- France
- Coupe de France
- Huitièmes de finales
CDF : les résultats des huitièmes
Malheureusement, pas de magie de la coupe ce mardi.
La hiérarchie a été respectée pour ces premiers huitièmes de finale de la Coupe de France. Boulogne, club de National, a battu Quevilly (CFA) 2-0, grâce à des réalisations de Gbizie et Gope-Fenepej. Auxerre a un peu plus galéré contre les joueurs du Poiré-sur-Vie, qui évoluent eux aussi en National. Les Auxerrois se sont imposés à la faveur des tirs au but (6-5), après avoir concédé le match nul dans le temps réglementaire (1-1).
Dans le duel qui opposait deux clubs de CFA, Concarneau et Croix, ce sont les Bretons qui se sont qualifiés, eux aussi après la séance des penalties (4-1). Enfin, pour l’affrontement le plus déséquilibré de ce mardi, Saint-Étienne a lutté pour sortir le Red Star. Après avoir ouvert le score par Van Wolfswinkel, les Stéphanois ont été rattrapés au score par des Franciliens pourtant réduit à 10, grâce à une réalisation de Bouazza. Finalement, les pensionnaires de L1 l’ont emporté grâce à un but tardif et contre son camp de Cros.
Boulogne/Quevilly : 2-0Buteurs : H. Gbizie (28e), G. Gope-Fenepej (77e) Red Star/ASSE : 1-2Buteurs : Bouazza (28e) pour les Audoniens ; R. Van Wolfswinkel (18e), P. Cros (80e CSC) pour Sainté Le résumé de la rencontre Le Poiré-Sur-Vie/Auxerre : 1-1 (5 tab 6)Buteurs : L. Dufau (90+2e sp) pour les Vendéens ; L. Nabab (56e) pour l’AJA Croix/Concarneau : 0-0 (1 tab 4)PVL