Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 8e
  3. // Naples/Chelsea (3-1)

Cavani Dieu, ni maître

Il n’y a pas a dire, Walter Mazzarri a une belle paire. Dangers publics annoncés, Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi ont mis à mal la défense de Chelsea. C’est pas dit qu’André Villas-Boas soit présent au match retour…

Modififié
Naples

De Sanctis (6) : Une sortie complètement manquée, mais de bons arrêts par la suite, notamment en toute fin de match sur une belle frappe de Lampard. A eu la chance d’être le seul joueur du Napoli a ne pas avoir vu son nom écorché par Stéphane Guy.

Paolo Cannavaro (4,5) : Un ballon n’a jamais ricoché sur une motte de terre devant Fabio.

Campagnaro (7,5) : Tenir tête à Drogba, c’est costaud. Le faire en perdant la moitié de son sang en 90 minutes l’est encore plus. La perfusion de la mi-temps a due être bonne. Par contre, le filet pour pas que les cheveux tombent dans les frites du McDo, c’est non.

Aronica (6,5) : Derrière ce nom de plante aux vertus homéopathiques et cette horrible coupe de cheveux se cache un défenseur sérieux. Et encore, il n’y avait pas Torres en face.

Zuniga (6,5) : Le Bip Bip colombien a bien emmerdé le Coyote serbe.

Maggio (7) : Un Piaggio de contrefaçon. Bien sûr, on est à Naples, alors il roule sans casque.

Gargano (7) : Comme quoi, on peut mesurer moins d’1m70 et avoir un peu de dégaine. Un modèle pour Mathieu Valbuena et Frédéric Sammaritano. +1 pour le petit pont sur Ivanovic après 93 minutes dans les pattes.

Inler (5,5) : Avant, le Suisse mettait des lucarnes. Mais ça, c’était avant.

Hamsik (4,5) : Beaucoup trop de pertes de balle. Soit il n’aime pas la pression, soit il se cache parce qu’il n’a pas envie de finir au PSG.

Lavezzi (8,5) : Ses deux premiers buts en Ligue des Champions, des dribbles chaloupés, une sortie sous les applaudissements du San Paolo. Une soirée parfaite.

Cavani (8) : Du talent à revendre, des déplacements de fuoriclasse, un but valable et un amour de passe décisive. En revanche, les appareils dentaires à plus de 20 ans, c’est réservé aux Américains.

Dzemaili (10) : Parce qu’il nous a fait penser à David Jemmali, que c’était agréable, et qu’on l’aurait certainement pas revécu s’il n’était pas entré.


Chelsea

Cech (8) : Si André Villas-Boas n’a pas encore pris l’avion pour le Portugal, c’est grâce à lui.

Bosingwa ( :’( ) : Parce que c’est quand même une sacrée tristesse d’être mis en avant par une décision de son coach et de sortir comme une merde après quelques minutes de jeu.

Ashley Cole (5,5) : Pas vexé par la décision de son coach, Ashley a joué le jeu en sauvant une frappe de Maggio sur sa ligne. En même temps, vu ce que lui a mis Maggio tout au long du match, c’est la moindre des choses.

David Luiz (5,5) : De belles interventions, un coup de boule juste au-dessus de la barre, mais surtout une bourde qui offre le troisième but aux Napolitains. Ça sent le complot pour faire virer l’ancien coach de Porto.

Cahill (4) : Quitte à prendre un Cahill juste pour son jeu de tête, Abramovich aurait pu prendre Tim. Au moins, il claque des buts.

Ivanovic (7) : Y a pas a dire ce Branislav est aussi bon qu’il donne l’impression d’être mal à l’aise sur le terrain. Solide, il a été le seul Londonien a résister à Lavezzi.

Malouda (3) : Le profil du type qui va être sélectionné par Laurent Blanc. Sinon, même Sidney Govou est en meilleure forme.

Meireles (4) : Mieux porter la crête que Ménez est une chose, défendre comme lui en est une autre.

Ramires (3,5) : En fait, Chelsea a joué sans milieu de terrain ce soir. Et non, le coup retour de blessure ne marche pas.

Sturridge (4,5) : Aussi talentueux qu’égoïste. C’est dire.

Mata (6) : Mata, c’est bien, Matador, c’est mieux.

Drogba (6,5) : Le seul à s’être battu pendant 90 minutes. C’est sûr qu’une fois en Chine, la C1, ce sera à la télé.

Lampard & Essien (10) : Juste pour la nostalgie.


Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur

il y a 47 minutes Une chambre d’hôtel avec vue sur le terrain pour la finale de l’Euro à Wembley 6
il y a 2 heures 34 penaltys lors d'une séance de tirs au but en Angleterre 4
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible
il y a 7 heures Aux Pays-Bas, les joueurs s'immobilisent pour protester contre le racisme 22
À lire ensuite
Naples coule Villas-Boas