Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Un lundi sur le marché des transferts

Cavani, c'est fait ! United piste Fàbregas

Une journée décisive dans ce marché des transferts 2013. Cavani passe ses visites médicales et s'engage avec le PSG, tandis que Manchester United, après être passé à côté de Thiago Alcántara, tente sa chance avec Fàbregas. Zárate signe à Velez, Miccoli à Lecce, et Gerrard prolonge à Liverpool.

Modififié
Le gros coup du jour (enfin, le gros coup de demain, en fait)

Deux mots. Edinson Cavani. Il est là, l'Uruguayen. Après des jours et des jours d'attente, l'attaquant est enfin arrivé à Paris. Aujourd'hui, il a passé ses visites médicales et, demain, le PSG va officialiser sa signature (une conférence de presse est prévue à 16h). 64 millions d'euros. Pan ! Le plus gros transfert de l'ère des Qataris, mais aussi, par la même occasion, le plus gros transfert de l'histoire de la Ligue 1, et le 5e plus gros transfert de l'histoire, après Cristiano Ronaldo au Real Madrid (94), Zidane au Real Madrid (73,5), Ibrahimović au Barça (69,5) et Kaká au Real Madrid (65). La folie. Bref, avec Cavani, le PSG s'attache les services de l'un des meilleurs avants-centres de la planète. Un type qui, lors des 3 dernières saisons, a inscrit 78 buts en Serie A. Personne, hormis les deux cyborgs, n'a marqué plus de buts dans les championnats européens. L'arrivée de Cavani est évidemment une superbe réponse parisienne à l'arrivée de Falcao à Monaco. D'ailleurs, se dire que l'année prochaine, on aura Falcao, Cavani et Zlatan en Ligue 1, c'est juste complètement fou. Alors bienvenue, Edinson. La Ligue 1 et ses adeptes te saluent bien. Ceux de la Serie A te disent ciao.



Les moyens coups du jour

- C'est le choix du cœur. À 34 ans, Fabrizio Miccoli a décidé de quitter Palerme et s'engager avec le club dont il est supporter depuis toujours : Lecce. Et tant pis si Lecce évolue aujourd'hui en troisième division. Miccoli aurait pu aller en Australie, mais a préféré rentrer chez lui. On parle là d'un type qui avait pleuré le jour où il avait marqué contre « son » Lecce. Le transfert romantique de l'été, sans nul doute.
- Steven Gerrard, le capitaine de Liverpool, va terminer sa carrière à Liverpool. C'est du moins ce que l'on peut déduire de l'annonce faite aujourd'hui : Gerrard a en effet prolongé son contrat avec les Reds. « Je pense que tout le monde sait ce que cela signifie pour moi  » , a affirmé le milieu de terrain de 33 ans. Il n'y a qu'un seul capitaine, c'est ça ?
- Et le coup fou du jour. Mauro Zárate, le joueur de la Lazio, s'est engagé avec son club formateur de Vélez Sársfield. C'est le club argentin qui l'a annoncé sur son site officiel. Oui, sauf que le problème, c'est que l'équipe romaine n'était pas du tout au courant de ce transfert. Il faut dire que le joueur et son club actuel sont actuellement en guerre judiciaire. Bonne idée pour calmer la situation, que cette signature dans un autre club.



C'est fait et ça va signer demain. Ou après-demain.

- Retour en Italie pour Maicon. Un an, seulement, après avoir quitté l'Inter, le Brésilien se tire d'Angleterre et revient chez les voisins italiens. Le latéral droit s'est engagé avec l'AS Rome. Il est arrivé ce matin en Italie et a passé ses visites médicales dans la journée. Le contrat devrait être signé dans la soirée ou, au plus tard, demain matin. Maicon rejoindra ensuite immédiatement ses nouveaux potes à Riscone di Brunico. Reste à savoir si la Roma a recruté le Maicon de 2010 ou celui de 2013.



Des rumeurs et des transactions

- D'après la presse anglaise, Manchester United aurait formulé une offre de 30 millions d'euros pour Cesc Fàbregas. Le milieu de terrain espagnol, qui a quitté Arsenal en 2011, ne s'est jamais réellement imposé comme un titulaire indiscutable au sein du club catalan. Selon la BBC, Fàbregas serait prêt à se plier à la volonté de son club. Si les dirigeants catalans veulent le vendre, il partira. Sinon, il honorera son contrat. Loyal.
- « S'il tient à aller à Liverpool, cela dépend de lui. Moi, personnellement, je préfèrerais qu'il reste encore quelques années, mais nous nous rendons compte que l'intérêt pour ce genre de joueurs est grand. Nous ne pouvons pas le retenir.  » Voilà comment Frank de Boer, entraîneur de l'Ajax, a commenté la rumeur Christian Eriksen à Liverpool. Le milieu de terrain de 21 ans, qui a déjà disputé plus de 100 matchs officiels avec l'Ajax, est l'un des grands paris d'avenir du football européen. Rien que ça.



C'est fait, mais en fait, on s'en fout

- Deux jeunes joueurs de l'Inter vont aller faire leurs armes au Portugal. Il s'agit de Vid Belec, gardien de 22 ans, et Daniel Bessa, jeune milieu de terrain de 20 ans. Les deux garçons sont prêtés pendant un an à Olhanense. Une succursale de l'Inter Milao ?
- Guy-Roland N'Dy Assembé, 27 ans, jouera à Guingamp la saison prochaine. Le joueur est prêté par Nancy pour un an. Le temps que Guingamp redescende et que Nancy remonte ?
- Cruzeiro a officialisé l'arrivée du Brésilien Willian Gomes de Siqueira, 26 ans. Le joueur évoluait au Metalist Kharkov. Mais qu'il ne s'enflamme pas trop : il n'est prêté que pour les 6 prochains mois.
- Trapani, tout juste promu en Serie B, vient de recruter Milan Djurić, géant bosnien qui appartenait à Cesena. Un prêt d'un an avec option d'achat. Et le soleil sicilien en prime.
- Ignacio Piatti, ancien de Lecce et d'Independiente, a prolongé d'un an son contrat avec San Lorenzo. Voilà. Il fallait le préciser.
- Un Alcántara se tire au Bayern, et l'autre s'en va aussi. Rafael Alcántara, frère de, part en prêt du côté du Celta Vigo. C'est moins loin que Munich, quand même.
- Philipp Hofmann, tout juste joueur de Schalke, a prolongé son contrat avec le club de Gelsenkirchen. Et dans la foulée, les dirigeants ont annoncé qu'il sera prêté cette saison à Ingolstadt. Mais il reviendra.
- Il est de retour, le Umut Bulut. L'ancien Toulousain, prêté la saison dernière à Galatasaray par le TFC, a trouvé un accord définitif avec le club stambouliote. Contrat de trois ans pour lui. Joli.



Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom