Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

Catherine Laborde, Gaëtan Laborde ou les deux ?

« Vous m'oublierez, moi non. Je vous aime » , disait Catherine Laborde lors de son ultime bulletin météo sur TF1 il y a cinq ans. Mais non, Catherine : la rédaction de So Foot ne vous a pas oubliée. Alors, à l'occasion du 71e anniversaire de l'ancienne présentatrice, c'était l'occasion d'envoyer sur le ring Catherine face à l'une des sensations de notre chère Ligue 1 : Gaëtan Laborde. Pour reprendre un concept bien connu des fans du Burger Quiz version football : Gaëtan Laborde, Catherine Laborde ou les deux ?


Retrouvez les réponses sous la photo



Réponses :

1- Les deux, bien évidemment. Catherine a quand même passé 28 ans à annoncer les bonnes et les mauvaises nouvelles pour les résidants de la métropole bretonne. Pour Gaëtan, les chiffres parlent pour lui. Tout naturellement, les Rennais se demandent : « Pourquoi opposer ces deux monstres ? »

2- Catherine aime probablement courir, mais dans ce domaine, Gaëtan est injouable. Injouable, le buteur du SRFC l'est également pour ses pairs si on le compare aux autres pros en activité : avec une moyenne de 10,2km parcourus/match, Laborde est tout simplement en tête des cinq grands championnats dans ce domaine. C'est le CIES qui le dit !


3- L'un y est né (Gaëtan), l'autre a déclamé son nom juste après le journal télévisé le plus visionné en Europe plus que n'importe quel autre Français qui n'habite pas Mont-de-Marsan (Catherine). Match nul !

4- À l'heure où ces lignes sont écrites, seule Catherine Laborde (en 2012) a entendu en live le fameux gimmick « Felindra, tête de tigre ! » Mais on prend les paris que d'ici quelques années, Gaëtan ira se frotter aux énigmes du Père Fouras.

5- Personne n'a oublié le dernier bulletin météo de Catherine, le 1er janvier 2017. Mais il ne faut pas non plus zapper qu'un an plus tôt, alors en recherche de temps de jeu à Bordeaux, Gaëtan était parti à Clermont pour tout casser. Mission accomplie avec huit buts en dix-huit matchs joués.

6- Il y a toujours une réponse plus facile que les autres dans un QCM. On aurait aimé que ce soit le surnom de Catherine pour rire un coup, mais non, c'est bien Gaëtan dont on parle là. Comme il le racontait à Ouest-France en 2021 : « C’est un surnom avec les amis de Mont-de-Marsan. Pour plusieurs choses. Généralement, quand je rentre chez moi, on essaie de profiter au maximum comme on ne se voit pas souvent. Et par rapport au foot aussi, parce qu’ils estiment que je suis un petit diable dans le foot et ils aiment bien ça. C’est un petit clin d’œil. »

7- Gaëtan, là encore ! Figurez-vous d'ailleurs que Mickaël a une belle petite réputation dans le milieu du foot amateur. Le foot, c'est bien une affaire de famille.

8- Les deux mon capitaine ! Catherine pour la présentation de l'affiche, Gaëtan pour espérer y aller un jour.

9- Piège : c'est bien Catherine ! Gaëtan n'a jamais vraiment brillé au Parc des Princes face au PSG, tandis que Catherine avait monté un one-woman show avec Guy Carlier et François Rollin il y a dix ans intitulé Avec le temps.

10- Catherine a été invitée et même chroniqueuse dans l'émission de Cyril Hanouna dit « Baba » intitulée Touche pas à mon poste ! » , tandis que Gaëtan, de son côté, a défié le 24 février 2019 le latéral gauche Baba Rahman de Reims avec Montpellier pour une victoire 4-2. Oui, il avait planté ce jour-là.

11- Sur le plateau du Grand Journal de Canal + en 2013, Catherine Laborde interrompt les discussions en cours et lâche une tirade devenue légende dans l'Yonne : « Je m'excuse de vous interrompre, mais les gens d'Auxerre sont furieux qu'on dise qu'il fait gris chez eux depuis deux mois. Ils tiennent à dire que, de temps en temps, il fait soleil. » Grande Catherine.

12- Catherine, encore ! C'est le site d'investigation Voici qui a vendu la mèche avec une phrase accrocheuse : « Catherine Laborde veut votre bien. La présentatrice météo de TF1 a dévoilé son rêve : devenir magicienne pour modifier le temps et vous offrir du soleil. »

13- Le Vélib pour Catherine, les paillettes pour Gaëtan.


Vidéo

14- Pour celles et ceux qui n'ont pas vu la différence entre le stade du MHSC et le système de vents saisonniers alternés soufflant à des latitudes tropicales de la mer vers le continent ou du continent vers la mer, honte à vous.

15- Gaëtan Laborde aime plus Game of Thrones que vous.

16- Nos deux sujets sont nés à seulement 5 jours et 43 ans d'écart. Double bonne réponse.

17- Catherine a écrit des bouquins sur son couple et sur la maladie de Parkinson qui la touche, Gaëtan lui a au moins lu à notre connaissance celui de son agent, Christophe Hutteau, intitulé Mes secrets d'agent.

18- « La montée d’adré­na­line au moment de prendre l’an­tenne coupe l’ap­pé­tit. Quand je sors du plateau, je n’ai jamais très faim » , racontait Catherine Laborde. Gaëtan, lui, a faim de titres, et on le comprend.

19- L'un a écumé les stades pour en faire trembler les filets, l'autre a désigné du doigt toutes les villes de plus de 20 000 habitants possibles et imaginables au fil des années.

20- Une facile pour finir et vous souhaiter un bon dimanche !


Par Andrea Chazy Attention, il est possible que votre adblocker empêche le chargement du quiz.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.




Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 16:15 Juninho, Robben... Découvrez la collection de photos So Foot de mai ! 1
Hier à 14:51 La FIFPRO réclame plus de repos pour les joueurs 23 Hier à 12:34 Au sommaire de SO FOOT CLUB : quel avenir pour ce PSG ? 1 Hier à 12:01 Une société dévoile un jet privé en hommage à Maradona 11 Hier à 09:55 Le RER A à son tour touché par des grèves pour la finale de la Ligue des champions 100 Hier à 09:13 Marcel Dib nouveau directeur sportif du SC Toulon 33