Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Angers-Saint-Étienne (4-1)

Ninga enfonce les Verts

Lancés par Nordin, les Verts ont craqué en deuxième période face à un SCO entreprenant et récompensé par un improbable triplé de Casimir Ninga (4-1). Les doutes sont toujours là pour Saint-Étienne.

Modififié

Angers 4-1 Saint-Étienne

Buts : Capelle (48e) et Ninga (78e, 84e et 89e) pour Angers // Nordin (34e) pour Saint-Étienne

Ce dimanche après-midi pour Saint-Étienne, il fallait gagner. Gagner pour oublier cette glissade en guise d'entrée en lice en Ligue Europa, gagner pour améliorer un début de championnat tout triste, gagner pour respirer au classement, gagner pour redonner un peu de crédit au coach Ghislain Printant. La mission était bien partie à la pause, mais Angers s'est rebiffé et a fait le nécessaire en deuxième période pour chiper les trois points, avec trois buts inscrits en 11 minutes par un Casimir Ninga sorti du banc. Il faudra encore attendre pour voir la guérison des Verts.

Nordin en trompe-l'œil


Bien en jambes, Bouanga lance les débats, mais ne cadre pas après un lancement de Yann M'Vila (8e) alors que Ryad Boudebouz frappe dans le petit filet face à un Ludovic Butelle masqué (15e). Heureusement côté stéphanois, on est vigilant au moment où Pierrick Capelle est trouvé à gauche (17e), et Angelo Fulgini envoie un drop après un bon mouvement des locaux (20e). Butelle, lui, s'impose à la suite d'un débordement dangereux d'Arnaud Nordin (25e).


Les deux formations s'illustrent par intermittence, mais c'est l'ASSE qui va trouver la faille, au moment où Mathieu Debuchy dépose une galette au point de peno sur la caboche du remuant Nordin (0-1, 34e). Angers a des armes, à l'image d'un contrôle d'équilibriste de Fulgini dans la surface (44e) et du but du capitaine Ismaël Traoré logiquement refusé pour hors-jeu (45e).

Les vannes s'ouvrent et Ninga surgit


Et cela fait finalement mouche dès le début du deuxième acte, les locaux revenant de la pause avec les crocs : auteur d'une entrée pleine de peps, Mathias Pereira Lage percute et tombe, seul Pierrick Capelle a suivi et ajuste Stéphane Ruffier (1-1, 48e). Suffisant pour embarquer la rencontre sur un rythme pépère : il faut attendre 20 minutes pour voir Casimir Ninga coller un frisson au stade Raymond-Kopa sur son premier ballon (69e), puis Rachid Alioui envoyer un coup franc caresser l'équerre de la Ruffe (71e).


Décidément intenable, le Tchadien est à la réception d'un coup de patte de Thomas Mangani et trouve bel et bien les filets d'un coup de casque (2-1, 78e). Forcément, les visiteurs veulent repartir à la bataille, mais c'est Ninga qui plante une deuxième fois sur un caviar de Pereira Lage, après annulation puis annulation de l'annulation (3-1, 84e), puis une troisième fois grâce à Sada Thioub (4-1, 89e). Son compteur angevin est ouvert, et pas qu'à moitié.



Angers (4-3-3) : Butelle - Manceau, I. Traoré (c), R. Thomas, Aït-Nouri - Fulgini (Pereira Lage, 46e), Santamaria, Mangani - Thioub, Alioui (Bahoken, 74e), Capelle (Ninga, 69e). Entraîneur : Stéphane Moulin.

Sainté (4-2-3-1) : Ruffier (c) - Debuchy, Moukoudi, Kolodziejczak, Trauco - M'Vila, Z. Youssouf - Nordin (Abi, 83e), Boudebouz (Khazri, 67e), Bouanga - Berić (Hamouma, 67e). Entraîneur : Ghislain Printant.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Jérémie Baron
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi

    Hier à 10:48 Viens mater PSG-OM lors d’une projection So Foot inédite 10
    Hier à 19:00 Le récap de la #SOFOOTLIGUE Hier à 18:15 Un maillot contre le racisme dans FIFA 20 18
    Hier à 17:33 Au Mexique, un match perturbé par une bagarre générale dans les tribunes 8 Hier à 16:11 Les anciens footballeurs seraient plus susceptibles de mourir de démence 32 Hier à 16:04 Le jour où Antoine Griezmann s'est fait bannir de FIFA 54 Hier à 15:24 Un club brésilien présente un maillot taché de mazout pour sensibiliser 13
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 09:16 Un derby de Los Angeles en demi-finales de la Conférence Ouest en MLS 10