- Ligue 1
- Toulouse
Casanova mise sur la formation
Malgré un glissement de la 4e à la 8e place de la Ligue 1 lors des neuf dernières journées, le coach toulousain Alain Casanova a qualifié, en conférence de presse, le bilan de ses ouailles de très satisfaisant.
Lors du dernier point presse de la saison, celui-ci a assuré ne pas en vouloir à ses joueurs de ne pas avoir accroché l’Europa League : « J’ai beaucoup d’ambition et un esprit compétiteur, mais on n’avait certainement pas les moyens pour aborder les derniers mois au mieux, avec une équipe jeune et des blessés importants. »
L’ancien gardien de but a, par ailleurs, évoqué l’activité « mercatesque » du TFC : « Il ne faut pas vous attendre à voir beaucoup d’arrivées en raison d’une donnée importante, la donnée économique. » Un refrain déjà entendu la veille à Bordeaux.
À ceci près que Casanova a justifié ce calme plat par un impératif louable : « Notre politique de formation passe avant tout, a-t-il souligné. Si des jeunes sont sur le point de sortir, il ne s’agira pas de les bloquer en faisant venir quelqu’un de l’extérieur. »
AC