Une extermination massive qui amuse le portier bordelais, donc. « Ça me fait rire… Tout le monde se préoccupe du truc, mais si ça arrive, on ne sera pas là pour voir ! C’est quand que ça doit taper ? Et à quelle heure ?, a-t-il demandé en pleine conférence de presse. C’est juste pour voir si j'ai le temps d’y aller, là-bas… (à Bugarach, ndlr) C’est pas loin, c’est à côté de Toulouse… (sic) On peut donc y aller pour une mise au vert (rires). »
Humour un jour, humour le dernier jour. « Je trouve ça rigolo, qu’est-ce que vous voulez faire… Chaque année, on a un truc : l’éclipse, Paco Rabanne, la station Mir… Ce sont des phénomènes de société, et quelque chose qui a toujours existé, a-t-il poursuivi. Mais pour moi, c’est un peu le même truc que quand on te demande ce que tu feras si tu gagnes à l’Euromillions… » Et là, le garçon, il sait de quoi il parle…
Mais le plus drôle, c’est ça : « J’ai vu qu’ils ont prévu un truc assez sympa sur la Promenade des Anglais… J’étais plié de rire. »
Un truc qui se nomme une partouze géante, place Massena, à Nice. Un point sur lequel les footballeurs se sentiront plus concernés, c’est sûr. LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.