Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Un 15 août sur le marché des transferts

Capoue enfin à Tottenham, le Zénith recrute Shatov

Jour férié, certes, mais pas forcément sur le marché des transferts. Ainsi, Étienne Capoue s'est engagé aujourd'hui avec Tottenham, Rômulo a quitté la Fiorentina pour Vérone, et le Zénith a recruté le très prometteur Oleg Shatov. Quant à Mascherano, il lance des signaux d'amour à Rafa Benítez et, indirectement, au Napoli.

Modififié
Le gros coup du jour

Bah oui, qu'on le veuille ou non, c'est le gros coup du jour. Étienne Capoue est un nouveau joueur de Tottenham. Le désormais ex-Toulousain a officialisé aujourd'hui sa signature avec le club de Londres, qualifié pour la prochaine Europa League. Hier soir, après le match disputé contre la Belgique, auquel il a participé en seconde période, Capoue avait affirmé qu'il allait signer « très bientôt  » avec Tottenham. Promesse maintenue. Ce matin, les Spurs ont communiqué la bonne issue de la transaction. À 25 ans, Capoue rejoint donc deux autres Français, Hugo Lloris et Younès Kaboul, dans un club dont l'avenir est pour le moment suspendu au destin de Gareth Bale. Aucun des deux clubs n'a précisé le montant exact du transfert, mais l'agence Reuters parle d'un transfert estimé à 10,5 millions d'euros. Le contrat, quant à lui, est un contrat d'une durée de quatre ans. Alors, good luck, Étienne. Et prépare-toi à te faire appeler « Keypou » .



Les moyens coups du jour

- Le Hellas Vérone continue d'aller piocher des joueurs du côté de Florence. Après avoir recruté Luca Toni, le promu a officialisé ce matin l'arrivée du milieu de terrain brésilien Rômulo. Le joueur de 26 ans n'a disputé que 30 matchs de Serie A en deux saisons à la Fiorentina, mais a inscrit, l'an dernier, un but importantissime dans la course à l'Europe, face au Torino (le but du 4-3 final). Il disputera son premier entraînement aujourd'hui. Et tant pis pour le jour férié.
- Très très joli coup du Zénith Saint-Pétersbourg, qui est décidément en train de réaliser un mercato de grande qualité. L'ancien champion de Russie profite de la récession de l'Anzhi, et recrute le talentueux milieu de terrain russe Oleg Shatov. Shatov était arrivé à l'Anzhi l'an dernier (on lui avait d'ailleurs consacré cet article) et est considéré comme l'un des futurs grands du football russe. Au Zénith, il va avoir l'occasion d'accumuler du temps de jeu avec, bien entendu, le Mondial 2014 en ligne de mire. Encore faut-il s'y qualifier.



C'est fait, et ça pourrait bien signer dès demain

Pablo Daniel Osvaldo a probablement disputé hier soir, avec le maillot de l'Italie, son dernier match en tant que joueur de l'AS Roma. L'attaquant azzurro, tant critiqué du côté de Rome, est à deux doigts de s'engager avec Southampton. Selon le Corriere dello Sport, le club anglais est prêt à débourser 18 millions d'euros pour lui offrir un contrat de quatre ans, à 2,5 millions d'euros par an. La Roma ferait ainsi une vraie belle opération, puisqu'Osvaldo avait été acheté 15 millions d'euros il y a deux ans. 3 millions de benef pour un joueur critiqué, bravo. Pour le moment, Southampton attend seulement l'accord du joueur, après avoir obtenu celui de la Roma. Une affaire qui devrait se décider dans la soirée ou, au plus tard, demain. La Curva Sud le regrette déjà. Ou pas.



Des rumeurs, des discussions, des offres…

- Comment une simple déclaration peut-elle déclencher une rumeur de transfert? Demandez donc à Javier Mascherano, expert en la matière. Hier soir, à l'occasion du match entre l'Italie et l'Argentine, le joueur du Barça s'est laissé aller en zone mixte : « Moi au Napoli? Je peux seulement vous dire que je parle très souvent à Benítez. Quasiment tous les joueurs. Je l'ai toujours beaucoup apprécié  » . Il n'en fallait pas plus pour que la presse italienne (enfin, la rare presse italienne qui travaille en ce 15 août) assure que Mascherano pourrait bien signer au Napoli d'ici à la fin du mercato. Une petite décla de De Laurentiis pour nous éclairer encore un peu plus ?
- Le Barça, d'ailleurs, cherche un gardien pour l'avenir. Valdés, longtemps convoité par Monaco, a fini par rester, mais les problèmes sur la prolongation de son contrat se représenteront tôt au tard. Voilà pourquoi le club blaugrana aimerait d'ores et déjà s'assurer les services de Marc-André ter Stegen, gardien du Borussia Mönchengladbach, pour les années à venir. Comme le fait savoir AS, le club catalan devrait engager rapidement les contacts, soit pour faire venir Ter Stegen en janvier, soit l'été prochain. Dans les deux cas, il faudra mettre une belle offre sur la table. Car en Allemagne, on dit le plus grand bien de lui.



C'est fait, mais en fait, on s'en fout


- Pas de 15 août qui tienne. Saint-Étienne a officialisé aujourd'hui le prêt du jeune Ulrich Kevin Mayi, 20 ans, à Niort. L'attaquant, qui a disparu 80 minutes en Ligue 1 la saison dernière, est prêté pour un an. En espérant jouer un peu plus de 80 minutes.
- Au revoir, Lukáš Mareček. Le Tchèque quitte Anderlecht et rentre au bercail après trois ans et demi passés en Belgique (en vrai, deux ans et demi + un prêt d'un an à Heerenveen). Direction le Sparta Prague pour lui. Home sweet home.
- Et une recrue de plus pour Crystal Palace. Il s'agit cette fois-ci du gardien de but Neil Alexander, âgé de 35 ans. Le portier évoluait aux Rangers depuis 2008, et avait suivi le club lors de sa relégation en quatrième division. Un fidèle parmi les fidèles.
- Battu 4-0 lors de la première journée de Bundesliga par Dortmund, Augsburg a trouvé bon de se renforcer en attaque. L'ancien promu a ainsi recruté Raúl Bobadilla, en provenance de Bâle. Tremble, Bayern Munich.
- Saragosse vide son linge sale. Le club espagnol a aujourd'hui trouvé un accord avec Antonio Galdeano « Apono » pour rompre le contrat du joueur. Ce dernier est désormais libre de s'engager avec qui il le souhaite. Un volontaire ?
- Le coup lose du jour : Pasquale Foggia, que l'on avait connu avec le maillot de la Lazio (il avait même été convoqué en équipe d'Italie) vient de signer un contrat d'un an avec la Salernitana, en troisième division italien. Ah, l'ambition...
- Ricardo Fuller, qui n'a rien à voir avec le réalisateur Sam Fuller, s'est engagé avec Blackpool. Voilà.
- Deux recrues pour le prix d'un pour Hull City. Le club anglais est allé piocher chez la jeunesse londonienne de Tottenham, et a fait venir Tom Huddlestone (contrat de trois ans) et Jake Livermore (prêt d'un an). Si avec ça, ils ne nous font pas une saison de feu en Premier League…
- Tiens, il est de retour. Zoltan Gera avait quitté West Bromwich à la fin de la saison dernière. Le club avait décidé de ne pas prolonger son contrat après une sérieuse blessure au mois de janvier. En bon samaritain, WBA a finalement décidé de lui accorder un nouveau contrat d'un an. Oh, que c'est gentil.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures Premier League : le mercato estival fermera encore plus tôt 5 il y a 7 heures Ronaldo se balade en trottinette électrique et risque une amende 27

Le Kiosque SO PRESS

il y a 10 heures Le but pas vraiment fair-play d'une joueuse ouzbèke 29 il y a 10 heures Christian Vieri derrière les platines 23
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi