Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 44 Résultats Classements Options
  1. // Sélection
  2. //

Capello et « le vol des talents »

Fabio Capello a profité jeudi de la conférence internationale sur le sport à Dubaï pour revenir sur un sujet qui lui tient à cœur. Il s'agit de ce qu'il appelle le « vol de talents » , où il fait clairement référence à l'équipe nationale d'Allemagne, riche en joueurs d'origine turque ou polonaise.

Le sélectionneur des Trois Lions voudrait changer la donne, et établir de nouvelles règles pour protéger les jeunes joueurs : « Une ligne doit être tirée. Les clubs les plus riches volent les joueurs en leur proposant des grosses sommes d'argent, mais sans penser aux conséquences pour le pays. Ces joueurs font l'acquisition de nouveaux passeports. L'Allemagne comptait cinq joueurs d'origine turque qui ont choisi de les représenter, et nous savons tous ce qui s'est passé. Les problèmes doivent être évoqués. Des décisions doivent être prises. Les joueurs peuvent être achetés, surtout quand ils proviennent de milieux pauvres, où leur famille est sans ressource. J'en ai parlé à Michel Platini, et il est décidé. Dans le futur, les clubs n'auront plus le droit de voler des joueurs à l'étranger à un jeune âge » .

Certes, mais alors quid de l'attaquant de Manchester United Danny Welbeck, d'origine ghanéenne? Capello nie les accusations émises par le Ghana, qui avait exprimé le souhait de le faire jouer pour le pays d'origine de son père lorsque Capello l'avait sélectionné. Ce dernier assure avoir appelé le père du joueur : « J'ai demandé si je pouvais sélectionner le garçon. Le père a pris du temps avant d'accepter. C'est une décision personnelle. J'ai parlé avec la famille et ils étaient d'accord que leur fils joue pour l'Angleterre, où il est né et a grandi » .


Il semble que Master Capello fasse encore des cauchemars des buts de Klose et Podolski à la Coupe du monde 2010. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 16:11 Premier League : le mercato estival fermera encore plus tôt 4

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 14:25 Ronaldo se balade en trottinette électrique et risque une amende 29
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible