Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Canal + réclame 46 millions d'euros à la LFP en raison des multiples reports

Modififié
Les gilets jaunes, acte LXXII.

Selon les informations de L'Équipe, Canal + a assigné la LFP devant le tribunal de commerce de Paris, afin d'obtenir un dédommagement après que l'instance de football a décidé, lors de la saison écoulée et en raison du mouvement des gilets jaunes, de décaler de nombreux matchs à des horaires bien moins confortables pour la chaîne cryptée. Canal + demanderait une indemnisation à hauteur d'environ 46 millions d'euros, précise le quotidien.


Canal + aurait constaté une baisse d'audience moyenne d'environ 40% pour les rencontres de Ligue 1 déplacées et d'environ 50% pour la demi-finale de la Coupe de la Ligue. « Depuis le 7 décembre 2018, la LFP a déprogrammé de nombreux matchs (...) et a unilatéralement organisé leur report, précise le texte rédigé par Canal +. Avec la plus grande désinvolture au regard des sommes en jeu pour Canal+ (549 millions d'euros), la LFP a déprogrammé des matchs sans, sauf dans un seul cas, que cela lui soit imposé par une décision préfectorale, mais aussi sans tenter de mettre en œuvre des solutions alternatives à la déprogrammation, ou d'impliquer Canal+ dans la recherche de telles solutions.  »

Le divorce entre Canal et la LFP ne pouvait finir qu'au tribunal. VLU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article