Pas encore sorti du banc avec la sélection des Comores depuis le début de la CAN, Chaker Alhadhur va avoir droit à une belle première ce lundi soir (20 heures) en huitièmes face au Cameroun, pays hôte. Alors que les Cœlacanthes n'ont aucun gardien à disposition pour ce match (Salim Ben Boina est blessé, Moyadh Ousseni est positif à la Covid-19 et Ali Ahamada victime d'un tout nouveau point de règlement de la CAF), c'est le latéral de l'AC Ajaccio (seulement trois minutes disputées en Ligue 2 cette saison) qui gardera la cage de son pays.
Voici la composition des coelacanthes pour affronter le Cameroun. À la suite de la décision de la CAF de ne pas autoriser @AliAhamada16 à jouer, c’est Chaker Alhadhur qui sera le portier de l’équipe. Kassim M’Dahoma est absent, dû à une intoxication alimentaire. #comores ?? #CAMCOM pic.twitter.com/iv17PJJyfj
— FFC ?? (@fedcomfootball) January 24, 2022
Formé au FC Nantes, passé par le SM Caen ou encore la Berrichonne de Châteauroux, le joueur d'un mètre 72 aura fort à faire face à Vincent Aboubakar, Karl Toko-Ekambi et consorts. D'autant que la qualification des Comores - qui découvrent cette compétition - à ce niveau du tournoi relève déjà de l'exploit.
Cette CAN est définitivement pleine de surprises. JB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.