Le Kenya, entraîné par le Français Sébastien Migné, ainsi que le Ghana n’auront pas à attendre la sixième et dernière journée, en mars prochain, pour être fixés sur leur sort. La Confédération africaine de football (CAF) a en effet annoncé que la Sierra Leone, suspendue par la FIFA pour cause d’ingérence gouvernementale dans les affaires de la Fédération, était exclue des qualifications.
Les trois derniers matchs de la Sierra Leone, contre le Ghana les 12 et 16 octobre, et le Kenya le 16 novembre, n’avaient pu être disputés pour cette raison. La CAF a annulé les deux rencontres jouées par les Sierra Léonais contre le Kenya (2-1) et l’Éthiopie (0-1). Avec respectivement sept et six points au compteur, Kényans et Ghanéens ne peuvent plus être rattrapés par l’Éthiopie, qui ne compte qu’un point.
Et voilà comment les joueurs sierra-léonais, qui étaient toujours concernés par une qualification avant la suspension de la FIFA, peuvent remercier leur gouvernement...
AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.