Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Superligue

Caïazzo : « Je ne me sens pas du tout à l'aise avec ce football business »

Modififié
La valse des réactions fait escale dans le Chaudron.

Sur la sellette dans le Forez, le président du conseil de surveillance de l’ASSE, Bernard Caïazzo, a estimé sur France Info que la Superligue des douze peut rapidement avoir du plomb dans l’aile si l’UEFA applique ses menaces à la lettre : « Je ne me sens pas du tout à l'aise avec ce football business qui fait beaucoup de mal à notre football. Il faut que tout joueur qui participe à ce genre de compétitions se retrouve automatiquement exclu des compétitions mondiales. Le plus important pour un joueur de football, c'est l'équipe nationale, participer aux Coupes du monde, aux Coupes d'Europe. »

Fin psychologue, Caïazzo s’est également porté garant pour les joueurs : « C'est insultant pour les joueurs de football de croire que pour l'argent, ils sont prêts à tout. Ce n'est pas vrai. Avant tout, ce sont des compétiteurs, ils veulent gagner et participer à des grands événements. Les grands joueurs gagnent plus d'argent avec le digital, les réseaux sociaux, qu'avec les salaires qu'ils ont dans leur club, donc sincèrement, je ne vois pas quels sont les moyens de pression que les clubs peuvent avoir sur les joueurs pour les obliger à faire ce genre de compétition et donc à abandonner la sélection nationale. »


Et maintenant, retour à la Ligue 1. AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom