Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 36 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Atalanta-Cagliari (0-2)

Cagliari surprend l’Atalanta

Modififié

Atalanta 0-2 Cagliari

Buts : Pašalić CSC (32e) et Oliva (59e) pour Cagliari

Le coup de la panne.

Épatante, offensive, destructrice, attachante, cette équipe d’Atalanta n’est pas loin d’être la plus séduisante des formations de Serie A cette saison. Et pas loin d’être la plus efficace, avec sa série de huit matchs consécutifs sans connaître la défaite en championnat. Mais ça, c’était avant la venue de Cagliari au Stadio Atleti Azzurri d'Italia (0-2).


Il faut dire que Cagliari aussi est en forme, et n’a plus connu la défaite depuis le 1er septembre dernier. Et les Sardes ont très vite voulu le montrer aux locaux en enchaînant les occasions de but, durant le premier acte. Sauf que Giovanni Simeone a buté sur Pierluigi Gollini (3e), et que João Pedro a vu sa frappe repoussée par la défense de l’Atalanta (31e). Avant ce coup de billard, qui voit le coup franc de Lykogiánnis rebondir sur le bras de Palomino puis la cuisse d'un Mario Pašalić trompant son propre gardien (0-1, 32e).


Menés au score, les hommes de Gian Piero Gasperini se rebiffent par l’intermédiaire de Papu Gómez qui déclenche une mine rebondissant sur la transversale (37e). Le début de la révolte ? Pas tout à fait, puisque dans la foulée, Josip Iličić va rentrer au vestiaire avant ses potes après un coup de pied plein de frustration sur Charálampos Lykogiánnis (38e). Pas la meilleure solution pour aider ses potes de l’Atalanta, qui voient Christian Oliva les mettre K-O d’une jolie frappe sous la barre (59e). Cagliari peut alors laisser le ballon à son adversaire de l’après-midi, qui tente le tout pour le tout pour ne pas rester muet pour la première fois de la saison en Serie A. En vain.


Avec ce succès, Cagliari grimpe à la cinquième place du championnat. Avec le même nombre de points que... l'Atalanta.


Atalanta (3-4-2-1) : Gollini - Tolói, Palomino, Djimsiti - Castagne, Pašalić, Freuler, Gosens (Hateboer, 46e) - Iličić, Gómez (Malinovsky, 46e) - Muriel (Barrow, 78e). Entraîneur : Gian Piero Gasperini.

Cagliari (4-3-1-2) : Olsen - Cacciatore, Klavan, Pisacane, Lykogiánnis - Castro (Ionita, 88e), Oliva, Rog (Nández, 71e) - Nainggolan - João Pedro, Simeone (Cerri, 84e). Entraîneur : Rolando Maran.
SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE