Cagliari prépare la « panolada »
Les supporters de Cagliari en ont ras-le-bol. Samedi, face à l’Inter, leur club a été victime d’une énième erreur d’arbitrage. De fait, Rannocchia, auteur du seul but de la rencontre, était largement hors-jeu au moment de sa déviation décisive.
Le président Cellino, qui s’était déjà insurgé après un but annulé aux siens contre la Juventus, est sorti de ses gonds et a fait part de son mécontentement quant au traitement réservés aux « petites équipes du Sud » . Sympa pour Naples et Palerme.
Sous impulsion de l’Association Cagliari Supporters, tous les tifosi, en phase avec les dires de leur président, ont décidé d’imiter les socios espagnols et de préparer une « panolada » pour le match de dimanche contre la Lazio Rome. Le but étant d’agiter des mouchoirs blancs en signe de protestation contre les dernières décisions arbitrales.
Cette mode a semble-t-il conquis l’Italie : Naples et l’Inter s’y étaient déjà mis, c’est désormais au tour de Cagliari. Visuellement, ça risque tout de même d’être un peu moins puissant qu’au Nou Camp.
EM