Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 32es de finale

Caen et Dijon s'en sortent, Metz vient à bout de Saint-Quentin

Modififié
Trois clubs de Ligue 1 étaient sous la menace.

Pour son retour à Bauer – les matchs à domicile du club devant se jouer à Beauvais en Ligue 2 –, le Red Star n'a pas régalé son fidèle public en s'inclinant face à Caen (0-1). Le club francilien n'a pas été aidé par l'expulsion de Clément Chantôme à l'heure de jeu, mais il a longtemps cru pouvoir aller jusqu'en prolongation. Sauf que Bammou, entré à la 69e minute, est passé par là pour envoyer les Caennais au prochain tour.

Avant de lancer son opération maintien dans l'élite sans Olivier Dall'Oglio, Dijon ne s'est pas vraiment rassuré contre Schiltigheim. Le club de National 2 s'est montré à la hauteur au stade de l'Aar, mais a fini par craquer en seconde période (1-3). Une praline sous la barre de Sliti, un pion de Kwon pour sa première titularisation de la saison, une réalisation de Tavares dans le temps additionnel, et voilà le DFCO en seizièmes de finale. Une qualification pas vraiment sereine, Schiltigheim ayant fait trembler les Dijonnais en transformant un penalty dans le dernier quart d'heure.


En revanche, les petits chanceux présents au stade Paul Débrésie ont eu le droit à un peu de rab. Pas abattus par l'ouverture du score messine signée Cohade quelques secondes avant la pause, les amateurs de Saint-Quentin se sont donné le droit de rêver, en décrochant une prolongation grâce au but de Cambrone (50e). Un rêve finalement brisé par les Messins et le but de Balliu (101e, 1-2).



Dans les deux autres rencontres du début de soirée, Sète a fini par faire plier Limonest (1-0), alors que Villefranche, réduit à dix, a dû attendre la prolongation pour se défaire de Gravelines (0-3). La hiérarchie est respectée.



Les résultats des matchs de 18h :


Red Star (L2) 0-1 Caen (L1)

But : Bammou (82e) pour les Caennais.

Saint-Quentin (N3) 1-2 Metz (L2)

Buts : Cambrone (50e) pour l'OSQ // Cohade (45e) et Balliu (101e) pour Metz.

Schiltigheim (N2) 1-3 Dijon (L1)

Buts : Genghini (77e) pour Schiltigheim // Sliti (64e), Kwon (72e) et Tavares (90e+2) pour les Dijonnais.

Gravelines (R1) 0-3 Villefranche (N1)

Buts : Joufreau (116e), Lemb (120e) et Y. Ndiaye (120e+3) pour Villefranche.

Sète (N2) 1-0 Limonest (N3)

But : A. Diaby (80e) pour Sète.


Résultats et classement de la Coupe de France CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur

Hier à 15:00 Un nul pour le premier match de Robbie Fowler sur le banc de Brisbane 1
À lire ensuite
Chelsea couche Nottignham