Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Caen-Metz (1-0)

Caen dompte Metz

Modififié

Caen 1-0 Metz

But : Diani (39e) pour les Normands

C'est ce qu'on appelle un trou normand et les Messins sont tombés dedans.

Dans ce choc entre deux prétendants à la montée, Caen domine Metz dans la douleur (1-0). Au cours d'une première mi-temps assez fermée, les deux équipes, pleines de bonne volonté et de beignes à revendre, manquent de justesse dans les trente derniers mètres. Il faut finalement attendre qu'un corner ne débloque la situation. Sur un coup de pied de coin obtenu suite à un joli déboulé de Abdi, Diani, après plusieurs déviations de ses partenaires Thomas et Essende, ouvre le score (1-0, 39e). Plutôt frustrant pour Oukidja, pas franchement mis à contribution pendant ce premier acte. En face, après s'être chauffé les gants en début de match (10e et 11e), Mandrea n'a pas eu beaucoup plus de boulot.

Après avoir traversé, non pas la rue, mais le terrain, le portier normand se retrouve tout d'un coup beaucoup plus sollicité et se couche parfaitement pour détourner une puissante reprise de Traoré depuis l'entrée de la surface (62e). Dans la foulée, Mikautadze pense battre le dernier rempart caennais mais sa frappe du droit heurte le poteau et file devant la ligne (64e). Le Géorgien n'aura pas plus de réussite en fin de match lorsqu'il expédiera dans les nuages sa reprise sur un caviar de Jallow (82e). Et lorsque Mandrea se troue sur corner, aucun Messin ne parvient à pousser la gonfle au fond (71e).

Avec deux succès en autant de journées, Caen lance parfaitement sa saison pendant que Metz repart en Lorraine avec les valises pleines de regrets.




Caen (3-5-2) : Mandrea - Teikeu, Cissé, Thomas - Vandermersch, Daubin (Court, 76e), Diani, Brahimi (Zady Sery, 69e), Abdi - Essende (Kyeremeh, 69e), Mendy. Entraîneur : Stéphane Moulin.

Metz (4-2-3-1) : Oukidja - Mikelbrencis (Alakouche, 80e), Kouyaté, Candé, Udol (Traoré, 80e) - Maïga (Jean-Jacques, 80e), Traoré - Jallow, Mikautadze, Gueye (Yade, 68e) - Niane. Entraîneur : Laszlo Bölöni.
FP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE