- France
- Ligue 1
- PSG
Cabaye rejoint Cavani sur le banc des déprimés
Yohan Cabaye n’a pas la forme. Le milieu de terrain débarqué à Paris l’hiver dernier pour 25 millions d’euros lustre un peu trop le banc à son goût.
Miné, celui qui était il n’y a encore pas si longtemps une pièce maîtresse dans l’entrejeu des Magpies se confie dans L’Équipe : « Pour être honnête, je ne suis pas heureux, ni épanoui. C’est une situation inédite pour moi et je ne me plains pas. D’ailleurs, je ne me suis jamais plaint, parce que ce n’est pas dans ma nature. La seule chose à faire est de démontrer ce dont je suis capable. Mais bon, parfois, c’est sûr que ce n’est pas facile. J’ai 28 ans, je ne débute pas dans le métier. Je ne changerai pas mon style de jeu maintenant. Un entraîneur est en place, il faut respecter ses choix. Mais je n’abdique pas. J’ai du caractère et le but est de montrer sur le terrain ce dont je suis capable. »
À Paris, face à la concurrence et mis sous pression, Cabaye ne semble pas très bien dans ses baskets. « Quand je suis sur le terrain, dès que ça se passe un peu moins bien, j’ai l’impression que, hop, je ressors direct. Je sais aussi que le staff a des choix à faire et je les respecte. Du coup, j’ai tendance à me dire qu’il faut que je sois vraiment très bon pour rester sur le terrain au prochain match. » De là à regretter son départ de Premier League ? « Cela m’arrive d’y penser, mais je balaie vite cette idée parce qu’elle m’emmènerait vers quelques chose de pas très clair, encore plus bas » , finit-il.
Yohan songerait à s’associer avec Cavani pour acheter des anti-dépresseurs à prix de groupe…
FB