Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2020
  2. // Qualifs
  3. // J7

Ça sent bon pour le Danemark, la Bosnie et la Roumanie se replacent

Vainqueur dans la douleur face à la Suisse (1-0), le Danemark rejoint l'Irlande, tenue en échec en Géorgie (0-0), en tête du groupe D, quatre points devant la Nati. Victorieuse sur le tard aux îles Féroé (0-3), la Roumanie de l'immortel Claudiu Keșerü déloge provisoirement la Suède de la deuxième place du groupe F, celui de l'Espagne. Enfin, portée par un doublé de Miralem Pjanić face à la Finlande (4-1), la Bosnie revient à deux points de l'équipe de Teemu Pukki et peut toujours croire à la qualif'.

Modififié

Géorgie 0-0 Irlande



Trouble-fête : Personne importune qui vient troubler la joie d'une réunion, qui détruit la satisfaction générale. Toujours pas de première phase finale en vue pour les Géorgiens, mais un statut, désormais : celui d'empêcheurs de tourner en rond. Hermétiques face au Danemark, deuxième, en septembre (0-0), les hommes du Slovaque Vladimir Weiss ont encore tenu bon face au leader de la poule, l'Irlande, cet après-midi à Tbilissi (0-0). Pour espérer mieux et s'offrir le droit de rêver encore une qualif', il aurait fallu cadrer au moins une frappe, chose que n'a pas faite la Géorgie malgré une domination certaine et 14 tentatives. Quoi de tel pour consoler les gamins déçus que de leur offrir un ballon, remarquez ? Certes sortie indemne de ce ball-trap géant, l'Irlande, toujours en tête, devra veiller à ne pas regretter ce nul le mois prochain : elle affrontera ses deux poursuivants, la Suisse et le Danemark, lors des deux dernières journées. Si vous cherchez un peu de chaleur au mois de novembre, direction le groupe D.

« J’espère qu’un jour, mon fils se rendra compte de ce que ce but représente »


Danemark 1-0 Suisse

But : Poulsen (84e)

Un parpaing de Xhaka dévié sur sa barre (14e), une manchette sublime sur une volée tout aussi sublime de Mehmedi (34e), une autre mine de Rodríguez déviée sur la barre (51e) et une détente monstrueuse sur un coup franc suisse dévié par un partenaire (90e+4) : si le Danemark est toujours deuxième du groupe ce soir, il peut dire merci à un Kasper Schmeichel en mode muraille face à des Suisses ultra-dominateurs. Mais aussi à Mehmedi, qui a balancé au-dessus un duel avec le portier danois (49e). Et surtout à Yussuf Poulsen, plein de sang-froid pour conclure un service lumineux d'Eriksen et concrétiser le temps fort danois (1-0, 84e). Résultat, les hommes d'Åge Hareide rejoignent en tête du groupe l'Irlande, et composteront leur billet pour l'Euro 2020 s'ils tapent Gibraltar lors de la prochaine journée. Cela commence à sentir le sapin, en revanche, pour la Nati, reléguée à quatre points du duo de tête.


Îles Féroé 0-3 Roumanie

Buts : Pușcaș (74e), Mitriță (83e) et Keșerü (90e+4)

Hagi à droite, Pușcaș en pointe, Coman à gauche : sur le papier, l'équipe roumaine ressemble à un onze intergénérationnel disputant un match de charité. Le problème, c'est que les hommes de Cosmin Contra jouent leurs actions comme dans un match de charité. Résultat, les Tricolorii doivent attendre la 74e minute et leur 24e tentative pour enfin faire ficelle, par l'intermédiaire de Pușcaș, imité dix minutes plus tard par Mitriță, buteur après un joli slalom entre les plots féroïens. Histoire que la fête soit totale, Claudiu Keșerü, lui aussi sorti du banc, y va également de son pion dans le money time. Les légendes ne meurent jamais.


Bosnie-Herzégovine 4-1 Finlande

Buts : Hajrović (29e), Pjanić (37e sp et 58e) et Hodžić (73e) pour la Bosnie // Pohjanpalo (79e) pour la Finlande

Pour trouver trace d'un Suisse efficace devant le but, c'est à Zenica qu'il fallait être. Natif de Brugg, dans le canton d'Argovie, Izet Hajrović y a mis la Bosnie sur la voie d'un succès crucial dans la course à la qualif'. Un succès bonifié par un doublé de Miralem Pjanić, et un quatrième pion signé par Armin Hodžić, auteur de son premier but en sélection. La réduction du score de Pohjanpalo n'y change rien : la Finlande, qui ne compte plus que deux points d'avance sur son bourreau du jour, a peut-être bien perdu gros cet après-midi.



  • Résultats et classements des éliminatoires à l'Euro 2020



    Par Simon Butel
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Italie, Espagne, Suède, Danemark, Bosnie... il ne manque personne ?




    Dans cet article


    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

    Hier à 10:48 Viens mater PSG-OM lors d’une projection So Foot inédite 10
    Hier à 19:00 Le récap de la #SOFOOTLIGUE Hier à 18:15 Un maillot contre le racisme dans FIFA 20 18
    Hier à 17:33 Au Mexique, un match perturbé par une bagarre générale dans les tribunes 8 Hier à 16:11 Les anciens footballeurs seraient plus susceptibles de mourir de démence 32 Hier à 16:04 Le jour où Antoine Griezmann s'est fait bannir de FIFA 54 Hier à 15:24 Un club brésilien présente un maillot taché de mazout pour sensibiliser 13
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 09:16 Un derby de Los Angeles en demi-finales de la Conférence Ouest en MLS 10