En effet, depuis 2014 et l'annonce du souhait de David Beckham d'installer une franchise à Miami, les choses traînent. En décembre dernier, le joueur avait expliqué avoir trouvé un terrain pour construire le stade, mais récemment, le Miami Herald a annoncé que le Spice Boy était à la recherche d'investisseurs supplémentaires afin de pouvoir assurer le coût faramineux de l'enceinte.
Une situation qui commence à exaspérer Don Garber, le président de la MLS, qui a mis un petit coup de pression à David lors d'une conférence de presse avant la finale du championnat entre le Toronto FC et les Seattle Sounders, dimanche : « Il y a une date limite, je ne vais pas vous la révéler, mais c'est prévu dans notre accord initial avec David et Simon Füller. Je l'ai déjà dit, c'est une question prioritaire, car nous devons la régler avant de pouvoir poursuivre l'expansion de notre championnat. »
Selon les informations de Reuters, d'autres projets situés entre autres à Austin, Detroit, Nashville, San Antonio ou San Diego seraient en cours d'évaluation. Ça risque donc d'être chaud pour la ville des Heat. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.