- Ligue 2
- Nantes
Ça chauffe à Nantes
Ça balance pas mal, chez les Canaris, ça balance pas mal… L’atmosphère au FC Nantes entre Waldemar Kita et son entraîneur Landry Chauvin s’est largement détériorée cette semaine. Pour preuve, les deux hommes se sont livrés une bonne guerre des mots par voie de presse interposée.
La première mèche a été allumée lundi par le président franco-polonais dans les colonnes de Ouest-France. « Il faut que les choses soient claires : Chauvin, il ne roule que pour lui, comme beaucoup dans la profession. Je connais ce genre d’homme, il ne réussira pas dans le football. Il a de mauvaises relations avec tout le monde : le staff médical, le centre de formation et il ne me téléphone pas. »
Après avoir reçu le soutien de l’UNECATEF, le syndicat des entraîneurs, Landry Chauvin a répliqué aujourd’hui dans France Football : « Je sais bien qu’on ne peut pas plaire à tout le monde. Ce qui me gêne, c’est que ce n’est même pas une histoire de résultats. Qu’il me reproche notre neuvième place, je peux l’accepter. Pas cet acharnement ! »
Et de poursuivre en s’en prenant un peu plus frontalement aux méthodes de son supérieur : « Dans n’importe quelle entreprise, ça passerait pour du harcèlement. Quand un patron veut se débarrasser de son employé, il ne s’y prend pas autrement. En gros c’est : « Chauvin, casse-toi ! » Je le vis très mal. »
Landry Chauvin est sous contrat jusqu’en 2013. La dernière année, si elle va a son terme, risque donc de ressembler à un long chemin de croix.
AC