- Ligue Europa Conférence
- 2e tour
C4 : le Velež Mostar et Lirne créent la surprise, Feyenoord s’en sort
Une compétition parfaite pour s’attacher à des petits poucets européens, cette Europa Conférence.
Parmi les 51 matchs de ce jeudi soir, il faut retenir la qualification surprise des Nord-Irlandais de Larne, qui n’ont pas craqué après une victoire 2-1 à l’aller en s’accrochant à un nul contre Aarhus (Danemark). Le héros de cette équipe semi-professionnelle se nomme Ronan Hale, buteur à la 45e minute de la partie, alors que Larne devra se débarrasser de Paços de Ferreira au prochain tour.
Un autre exploit : celui du Velež Mostar, club cher à Vahid Halilhodžić. Après son succès 2-1 à l’aller contre l’AEK Athènes, le club bosnien a cru que la qualification allait lui échapper quand Petros Mantalos est venu arracher la prolongation au bout du temps additionnel (1-0, merci la fin de la règle du but à l’extérieur). Il aura finalement fallu attendre la séance de tirs au but pour que le Velež élimine les Grecs, avant de se présenter face à Elfsborg (Suède) la semaine prochaine.
Here the results so far of the 2nd round of the UEFA Ligue Europa Conférence What are your thoughts and feelings?#UECL #EuropaConferenceLeague pic.twitter.com/V7yULOcoTr
— UEFA Ligue Europa Conférence (@EuropaConLeague) July 29, 2021
Enfin, les Kosovars du FK Drita ont longtemps pensé faire partie des invités surprises du troisième tour, menant 2-1 à la pause contre Feyenoord après un match nul et vierge à l’aller. Seulement, Guus Til a enfilé son costume de bourreau, inscrivant un doublé en fin de rencontre (3-2) pour offrir un succès in extremis au club néerlandais, qui sera opposé à Lucerne (Suisse) pour la suite de l’aventure.
Quel bourbier ça va être pour le Stade rennais dans trois semaines.
HB