S’abonner au mag
  • Ligue Europa
  • Tirage au sort des quarts de finale

C3 : Un gros Wolfsburg-Napoli, Séville chope le Zénith

Par la team PVL, GC, EM2 et MF
C3 : Un gros Wolfsburg-Napoli, Séville chope le Zénith

Les quarts de finale de C3 sont tombés : une finale avant l'heure entre Wolfsburg et le Napoli, un joli Fiorentina-Dynamo Kiev et un Séville-Zénith. Le quart de finale un peu triste : Dnipro Dnipropetrovsk-Club Bruges.

Wolfsburg – Naples

Duel italo-allemand, pour ce qui est un affrontement entre deux prétendants au titre final. Grâce à son talent offensif, Naples a facilement disposé du Dynamo Moscou au tour précédent (3-1, 1-0). De son côté, Wolfsburg pourrait bien être le bourreau des ambitions italiennes en C3, puisque les Loups ont éliminé l’Inter en huitièmes, notamment grâce à un Kevin De Bruyne des grands soirs. Mais ce Naples-Wolfsburg est surtout un duel de buteurs, entre Gonzalo Higuaín et Bas Dost. L’Argentin a été auteur d’un triplé face à Valbuena et les siens, tandis que l’attaquant néerlandais connaît un très bon début d’année 2015 (13 buts), récompensé par une convocation en équipe nationale. Alors que le vainqueur de cet affrontement pourrait bien être celui qui ira au bout, l’enjeu est de taille pour le Napoli. Les Partenopei sont à la lutte en Serie A avec la Lazio, la Roma, la Sampdoria ou encore la Fiorentina pour une place qualificative pour la C1. Quand on sait que le vainqueur de la Ligue Europa se qualifie directement pour la Ligue des champions, on salive d’avance.

Dynamo Kiev – Fiorentina

Auteurs de deux démonstrations de force, ce jeudi, respectivement contre Everton (5-2) et la Roma (3-0), le Dynamo Kiev et la Fiorentina se retrouveront en quarts de finale. Une opposition de style qui promet, entre une formation viola à l’aise à l’extérieur et des Ukrainiens invaincus sur leurs terres cette saison. Les tombeurs de Guingamp ne pourront toutefois pas reproduire un nouveau renversement de situation à domicile, puisque le match retour aura lieu en Italie au stadio Artemio Franchi. Certainement une des clés de la qualification. La bande à Montella part ainsi avec la faveur des pronostics, mais l’Aeroplanino devra se méfier du survol du ciel ukrainien.

FC Séville – Zénith

Les champions en titre ont tiré les Russes du Zénith Saint-Pétersbourg pour une place en demi-finale de la Ligue Europa. Un tirage facile ? Pas certain, à en croire la forme actuelle du Zénith. Leaders du championnat russe après 19 journées disputées, Hulk et le reste des Avengers viennent de sortir consécutivement le PSV Eindhoven et le Torino. Certes, le parcours des Sévillans est un peu plus impressionnant, puisque Kevin Gameiro et ses compères ont écarté Villarreal et le Borussia Mönchengladbach, mais ils ne sont pas à l’abri d’un coup de canon du Brésilien. Avec 4950 kilomètres de distance entre les deux villes, le match le plus long devrait tout de même tourner à l’avantage des Andalous, qui, comme la sauce qui porte leur nom, veulent rehausser le goût d’une belle saison en Liga avec une deuxième Coupe d’Europe de suite.

Dnipro Dnipropetrovsk – Club Bruges

Ce n’est pas l’affiche qui devrait rassembler le plus de téléspectateurs. Les Ukrainiens de Dnipropetrovsk ne pouvaient pas affronter les Russes du Zénith Saint-Pétersbourg pour des raisons politiques. Ils affronteront donc les Belges du Club Bruges lors de ces quarts de finale de Ligue Europa. En huitièmes, le Dnipro s’est qualifié dans la douleur sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam grâce au fameux but à l’extérieur cher à Arsène Wenger (1-0 pour l’Ajax à la fin du temps réglementaire, 2-1 pour l’Ajax après prolongation). Quant aux Belges, ils se sont débarrassés facilement du Beşiktaş de Demba Ba en s’imposant à l’aller (2-1) et au retour (1-3) grâce notamment à un doublé du jeune Bolingoli Mbombo. Le club de la Venise du Nord a survolé la Jupiler League, avec quatre points d’avance sur Anderlecht. Dnipropetrovsk occupe la troisième place du championnat ukrainen derrière le Dynamo Kiev et le Shakhtar Donestk. Match aller le 16 avril prochain en Ukraine.

C’est fait : Johan Cruyff à Barcelone !

Par la team PVL, GC, EM2 et MF

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine