Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options

C3 : Rennes ira visiter le grand Est

Tombé dans le groupe K avec le Dynamo Kiev, Astana et les Tchèques de Jablonec, le Stade rennais s'en sort plutôt bien sur le papier. Reste désormais à aller acheter des doudounes et à faire le boulot.

Modififié

Groupe K

Dynamo Kiev
Astana
Stade rennais
Jablonec

En quoi est-ce un bon tirage ?


Que le tirage du chapeau 3 fut long pour le Stade rennais. Avec quand même, à la clef, une délivrance plutôt heureuse. Redoutant certainement de terminer dans le groupe de Chelsea ou encore d'Arsenal. Pire, les Rouge et Noir auraient pu se retrouver dans le groupe F en compagnie de l'Olympiakos, de l'AC Milan et des redoutables Luxembourgeois de Dudelange. Pas vraiment la même histoire, même si la prudence reste de mise. Il ne reste plus qu'à, comme dirait l'autre.

De quoi faut-il se méfier ?


De la longueur des déplacements, déjà. Les coéquipiers d'Ismaïla Sarr vont devoir se taper 1486 kilomètres pour aller en Tchéquie dans la commune de Jablonec nad Nisou, 2740 kilomètres pour se rendre à Kiev, et même près 5 922 km pour rejoindre Astana ! Une bonne dizaine de milliers de bornes qui n'aident pas forcément à bien récupérer pour briller en Ligue 1 Conforama le week-end. Sur le plan sportif, ensuite, les Rennais vont affronter un prétendant déçu à la Ligue des champions (Dynamo Kiev), un club kazakh qui a terminé son parcours en 16es l'an passé, et le troisième du dernier championnat tchèque que personne ne connaît vraiment. Méfiance, donc.

Les retrouvailles


Trois saisons en Bretagne, près de 80 matchs sous le maillot rennais pour huit buts et neuf passes décisives. Lorsque le Stade rennais va accueillir Astana dans son antre du Roazhon Park une vieille connaissance en la personne de Pedro Henrique. Non désiré par Christian Gourcuff, qui l'avait laissé partir pour 1 million d'euros au PAOK Salonique auquel il appartient toujours, l'ailier brésilien d'Astana aura à cœur de briller devant son ancien public.

L'anecdote pour briller en société


La dernière participation du Stade rennais en Ligue Europa en 2011, après deux tours de barrages, ne reste pas un très bon souvenir pour le SRFC qui avait terminé bon dernier de son groupe avec deux petits points et ce n'est pas la seule. La dernière qualification directe pour la compétition, qui remonte à la saison 2007-2008, ne reste pas non plus un très bon souvenir du côté de Rennes. Dans une poule de cinq avec Hambourg, le FC Bâle, Brann Bergen et le Dinamo Zagreb, le Stade rennais avait une nouvelle fois terminé dernier de son groupe sans jamais gagné le moindre match. Le bilan comptable ? Deux points seulement, évidemment.

Par Andrea Chazy
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 15:04 Euro Millions : 130 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
Hier à 16:30 La LFP doit verser 2000 euros à Luzenac 19 Hier à 15:20 Virtus Entella bientôt réintégré en Serie B ? 7 Hier à 14:50 Un groupe lance une chanson géniale pour Bielsa 19 Hier à 13:47 Un club de 3e division espagnole ne veut plus que Vinicius Jr joue 46
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall