Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Tirage

C3 : Nice et Lille en bonne compagnie, les gros plutôt protégés

Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue Europa a offert à Nice et Lille deux groupes aussi relevés qu'ouverts. Pour tout connaître du tirage au sort de la C3, c'est ici.

Modififié

Groupe H : Lille prend des historiques


Après un passage éclair en C1 la saison dernière, les Lillois retrouvent la Ligue Europa et un tableau relevé d’entrée. Les coéquipiers de Jonathan Ikoné devront se farcir les Écossais du Celtic, les Tchèques du Sparta Prague et surtout les Italiens de l’AC Milan dans un groupe H qui a belle allure. Un groupe qui aurait peut-être été un poil plus beau encore si les supporters lillois avaient pu s'envoyer les déplacements. Mais en attendant, le LOSC garde ses chances de qualif’ et a surtout un joli programme européen à venir.


L'anecdote pour briller en société : Les Nordistes ont sans aucun doute en tête ce déplacement à San Siro, en 2006, où Peter Odemwingie et Kader Keita avaient offert une qualification historique au club pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. En face, même si les Milanais étaient décimés, il y avait Carlo Ancelotti sur le banc, mais aussi Andrea Pirlo et Yoan Gourcuff au milieu de terrain chez les Rossoneri. C'était un autre temps, mais cela sert aussi à ça, un pedigree européen.


Groupe C : Malgré le Bayer et le Slavia, Nice a sa chance


Placé dans le groupe C, les Aiglons devront réussir à se faire une place au soleil entre les Allemands du Bayer Leverkusen, les séduisants Tchèques du Slavia Prague et les Israëliens de l’Hapoël Beer-Sheva. Un tirage pas évident, mais qui ne condamne pas non plus d’entrée les Niçois. Pour cela, il faudra s’inspirer de la performance réalisée lors de la saison 2017-2018, année où l’OGC Nice avait atteint les seizièmes de finale de la compétition. Ce sera sûrement un peu plus compliqué, mais les hommes de Patrick Vieira ont le devoir d’y croire.


L'anecdote pour briller en société : Les Niçois vont devoir surveiller comme le lait sur le feu Gaëtan Varenne, l'une des flèches de l'Hapoël Beer-Sheva. Pourquoi ? Eh bien parce qu'à 30 ans, la fine gâchette née au Puy-en-Velay et passée par le Sporting Club de Bastia aura à cœur de faire vaciller les compères de Kasper Dolberg. Même s'il n'a pas encore ouvert son compteur cette saison, la prudence est de mise.


La Roma, Arsenal et Tottenham globalement épargnés


Dans le groupe A, la Roma n’aura pas le droit de se louper en compagnie des Young Boys Berne, du CFR Cluj et du CSKA Sofia. Même constat pour Arsenal, tête d’affiche du groupe B, qui aura le champ libre en compagnie du Rapid Vienne, de Molde et des Irlandais de Dundalk. Enfin, du côté du groupe J, Tottenham devra se méfier de Ludogorets et surtout des Autrichiens de LASK pour ne pas vivre une campagne mouvementée.


L’affiche que l’on attend : Napoli - Real Sociedad


Véritable choc du groupe F, l’affrontement entre les joueurs de Gennaro Gattuso et ceux d’Imanol Alguacil promet de faire des étincelles. Le genre de duel au sommet qui permet de réunir, dans un même match, Lorenzo Insigne, Dries Mertens ou Victor Osimhen d’un côté, Mikal Oyarzabal, David Sila et Adnan Januzaj de l’autre. Quoi qu’il se passe, une chose est sûre : le football fera la fête ce soir-là.


Le groupe pour ceux qui aiment vraiment la Ligue Europa : Le groupe L


Outre le fait d’arriver jusqu’au dernier groupe, le L, pour trouver ce melting-pot incroyable, voir les Belges de La Gantoise se retrouver avec les Serbes de l’Étoile rouge de Belgrade, les Allemands d’Hoffenheim et les Tchèques du Slovan Liberec donnera forcément des envies aux puristes. S’il y a bien une antithèse de la Ligue des champions - où l’on retrouve bien souvent les mêmes affiches -, avec un niveau footballistique plus que correct, c’est bien cette poule L.


Le tirage complet




Par Andrea Chazy
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Hier à 14:04 Le président du foot pro allemand quittera son poste en 2022 6 Hier à 14:04 Le Gamba Osaka suspend Ademilson pour conduite en état d’ébriété 3
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
Hier à 13:56 Des supporters roumains comparent leurs joueurs à des choux 8
Hier à 12:24 Le San Paolo en feu, Thuram 98... Offrez-vous un tirage photo So Foot exclusif 1 Hier à 10:44 Un fan de Saint-Trond réserve une chambre d'hôtel pour voir le match 5