Celui qui a porté les couleurs du Bayern Munich durant douze années, au cours de sa carrière, voit évidemment le club de son cœur s’imposer, face à des Gunners parfois fébriles, souvent inconstants. La présence d’un ancien de la maison dans l’équipe d’Arsenal n’y changera rien : « Podolski n'était pas heureux à Munich. Il a payé pour apprendre. Lukas est un joueur de la rue, il adore le football. Il sera à 100% contre le Bayern, mais le temps risque de paraître long pour Arsenal. » Difficile de lui donner tort, tant le Bayern s’apparente à un rouleau compresseur depuis le début de la saison.
Concernant le Borussia Dortmund, Matthäus estime que les hommes de Klopp auront fort à faire face à une solide équipe du Shaktar Donestk : « Le Borussia Dortmund a un très grand défi devant lui. Des trois équipes allemandes, c'est le tirage le plus difficile. » Enfin, le dernier club allemand engagé dans la compétition, Schalke 04, a toutes ses chances de passer face à Galatasaray, selon l’ancien milieu de terrain : « Schalke doit gommer ses erreurs grossières des dernières semaines. Le calme doit revenir parce que cette équipe a un potentiel énorme. Des fans acquis à la cause, une superbe enceinte et une formidable tradition. S04 a l'obligation de passer contre Galatasaray. »
Bon, bah, selon Lothar, on devrait encore voir des clubs allemands en quarts…
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.