- Ligue des champions
- Tirage au sort
- 1/8es de finale
C1 : Matthäus juge les chances allemandes
Lothar Matthäus, c’est un peu une icône de l’autre côté du Rhin. Du coup, là-bas, on écoute avec attention lorsque le Ballon d’or 1990 parle football. Interrogé sur la chaîne Sky Sport News HD, à propos du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, l’Allemand s’est exprimé sur les chances des trois équipes germaniques encore en course dans la compétition.
Celui qui a porté les couleurs du Bayern Munich durant douze années, au cours de sa carrière, voit évidemment le club de son cœur s’imposer, face à des Gunners parfois fébriles, souvent inconstants. La présence d’un ancien de la maison dans l’équipe d’Arsenal n’y changera rien : « Podolski n’était pas heureux à Munich. Il a payé pour apprendre. Lukas est un joueur de la rue, il adore le football. Il sera à 100% contre le Bayern, mais le temps risque de paraître long pour Arsenal. » Difficile de lui donner tort, tant le Bayern s’apparente à un rouleau compresseur depuis le début de la saison.
Concernant le Borussia Dortmund, Matthäus estime que les hommes de Klopp auront fort à faire face à une solide équipe du Shaktar Donestk : « Le Borussia Dortmund a un très grand défi devant lui. Des trois équipes allemandes, c’est le tirage le plus difficile. » Enfin, le dernier club allemand engagé dans la compétition, Schalke 04, a toutes ses chances de passer face à Galatasaray, selon l’ancien milieu de terrain : « Schalke doit gommer ses erreurs grossières des dernières semaines. Le calme doit revenir parce que cette équipe a un potentiel énorme. Des fans acquis à la cause, une superbe enceinte et une formidable tradition. S04 a l’obligation de passer contre Galatasaray. »
Bon, bah, selon Lothar, on devrait encore voir des clubs allemands en quarts…
GM