- C1 féminine
- Demies
- Lyon-Man City (0-1)
C1: Les Lyonnaises butent sur City, mais rejoignent le PSG en finale
Lyon 0-1 Manchester City
But: Lloyd (57e) pour Man City
La parole du Prêcheur.
Pour atteindre la finale de la C1, l’entraîneur lyonnais Gérard Prêcheur n’avait pas manqué de mettre en garde ses protégées, les incitant à ne surtout pas se reposer sur leurs lauriers après leur victoire à Manchester à l’aller (1-3).
Un message plutôt bien reçu par les Lyonnaises, malgré leur défaite du soir. Si les Mancuniennes l’ont emporté grâce à un pion opportuniste de Carli Lloyd, qui a profité d’une relance toute moisie de Sarah Bouhaddi pour ouvrir le score, elles ont été globalement dominées par les Gones. Les filles de l’OL se sont procuré un bonne poignée d’occasions grâce aux échanges de Majri, Le Sommer ou d’Alex Morgan, remuantes devant, mais inefficaces pour conclure.
Au bout, une défaite minimaliste sans aucune conséquence, puisque ce sont bien les Lyonnaises qui vont chercher une fois de plus l’Everest européen, atteignant leur deuxième finale consécutive de Ligue des champions, après leur victoire face à Wolfsburg l’année dernière. Un titre qu’elles défendront face au PSG, qui a séché plus tôt le Barça dans l’après-midi, pour la première finale franco-française de l’histoire de la compétition.
On attend désormais le tweet de célébration de Jean-Michel Aulas. Attention tout de même à la gaffe, président, c’est si vite arrivé…
AC