Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Gr.H
  3. // PSG-Istanbul BB (5-1)

Paris dérouille Başakşehir et termine premier du groupe H

Dans un match à sens unique commencé mardi et terminé ce mercredi soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a balayé l'Istanbul Başakşehir (5-1) et termine donc premier du groupe H devant le RB Leipzig. Étincelant, Neymar s'est offert un triplé.

Modififié

PSG 5-1 Istanbul Başakşehir

Buts : Neymar (21e, 38e, 50e) et Mbappé (42e, s.p., 62e) pour le PSG // Topal (57e) pour Başakşehir.

En débarquant sur la pelouse du Parc ce mercredi pour l’échauffement, la soirée de la veille était encore dans toutes les têtes. Comment aurait-il pu en être autrement ? Banderoles, tee-shirts contre le racisme, genoux à terre pour les vingt-deux acteurs et le quatuor arbitral de substitution avant le coup d’envoi : non, il était impossible pour le PSG et Başakşehir de faire comme si rien ne s’était passé mardi soir. Important, car si sportivement l'histoire ne retiendra pas grand-chose de la large victoire parisienne, son scénario réparti sur deux jours et l'unité affichée par les joueurs, eux, feront date.

Pour revivre les 13 premières minutes de la rencontre, cliquez ici.

Paris frappe fort d'entrée


Si le PSG et Başakşehir se sont affichés ensemble lors du début de soirée, sur le terrain en revanche, le suspense et les accolades n’auront duré que quelques minutes. Le chrono figé à 13'30 redémarre, et l'enjeu de la première place du groupe pour Paris refait surface. Fredrik Gulbrandsen profite d’une défense parisienne pas encore (re)rentrée dans son match et oblige Keylor Navas à la parade, puis ne profite pas d’une mauvaise remise en retrait de Danilo Pereira pour punir Paris. Marquinhos hurle un grand coup, et voilà le PSG reparti comme la veille : conquérant, techniquement au-dessus de la mêlée et qui va cette fois sortir l’artillerie lourde. Neymar est dans un grand soir et, à la suite d'un délicieux petit pont posé sur Carlos Ponck, le Brésilien nettoie la lucarne gauche de Mert Günok (1-0, 21e).


Başakşehir tente de sortir la tête de l’eau pour égaliser, mais se découvre par la même occasion. La sentence est terrible : à la suite d'un corner stambouliote, Berkay Özcan se loupe totalement au niveau du rond central. Rafinha sert alors Mbappé en profondeur qui offre le soin à Neymar de s’offrir un doublé (2-0, 38e). Sur l’engagement, Paris n’est pas encore rassasié, et à la suite d'un déboulé de Neymar, stoppé illicitement par Günok, Mitchel Bakker pense ouvrir son compteur avec Paris. Coup dur pour le Néerlandais qui est finalement signalé hors jeu par la VAR, mais énorme coup dur pour Başakşehir, qui voit Danny Makkelie donner suite à la faute sur Neymar juste avant et siffler un penalty. Kylian Mbappé se charge de transformer l’essai (3-0, (42e) et met fin à près d’un an de disette en C1.

Paris termine en tête du groupe H


Dès l’entame de la seconde période, l’équipe de Thomas Tuchel continue d’attaquer, et si Mitchel Bakker trouve le poteau, Neymar va s’offrir le coup du chapeau. Nouveau relais, avec l’entrant Ángel Di María cette fois, suivi d’une chiche qui termine au fond (4-0, 50e). Dans une position proche de celle d’un deuxième numéro dix en phase offensive, Marco Verratti brille de mille feux. L’Italien n’est pas loin d’envoyer Di María profiter lui aussi de la soirée. Mais Istanbul persiste à tenter sa chance crânement, et l’honneur sportif est sauf lorsque Mehmet Topal détourne du dos une volée de Kahveci dans le but de Navas (4-1, 57e). Réponse immédiate du PSG : Neymar lance Di María qui fixe et sert Mbappé qui termine en douceur (5-1, 62e). L’écart entre les deux équipes est abyssal, et le compteur s'arrête : Paris sort de ce duel en large vainqueur et en tête du groupe H, avec surtout le sentiment d'avoir bien fait à la fois sur et en dehors du terrain. Et cela, ça n'a pas de prix.


PSG (5-3-2) : Navas - Marquinhos (Kehrer, 67e), Danilo, Kimpembe (Diallo, 79e) - Florenzi (Pembélé, 79e), Verratti (Gueye, 79e), Paredes, Rafinha (Di María, 45e) Bakker - Mbappé, Neymar. Entraîneur : Thomas Tuchel.
Istanbul BB (4-2-3-1) : Gunok - Rafael (Giuliano, 67e), Ponck, Topal, Kaldırım - Tekdemi, Turuc - Kahveci, Ozcan, Gulbrandsen (Kaplan, 79e) - Crivelli (Ba, 67e). Entraîneur : Okan Buruk.


  • Résultats et classement de la Ligue des champions

    Par Andrea Chazy, au Parc des Princes
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons