Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // C1 femmes
  2. // Barrages
  3. // Bordeaux-Wolfsburg (3-2, 0 TAB 3)

Les Bordelaises éliminées aux tirs au but face à Wolfsburg

Modififié

Girondines de Bordeaux 3-2 (0 TAB 3) VfL Wolfsburg

Buts : Snoeijs (37e), Gomes (67e) & Gardia (119e) pour les Girondines // Pajor (25e, 102e) pour les Louves
Tirs au buts réussis : Oberdorf, Pajor & Doorsoun-Khajeh pour les Louves
Tirs au buts manqués : Périsset, Bilbault & Folkertsma pour les Girondines


Les Bordelaises à deux doigts de réaliser un immense exploit.

Battues au match aller en Allemagne (3-2), les Girondines ont su renverser la vapeur à Libourne (3-2) après 120 minutes d'efforts intenses, mais sont tombées sur plus fortes qu'elles lors de la terrible épreuve des tirs au but (0-3). Mises sous pression d'entrée de match, les coéquipières de Vanessa Gilles ont su faire le dos rond et se sont procuré les meilleures opportunités en contre. Mais tous les efforts girondins ont été coupés après 25 minutes de jeu sur une grossière erreur de relance d'Anna Moorhouse, la portière girondine, qui a profité à Ewa Pajor (0-1, 25e). Malgré ce coup du sort, les filles de Patrice Lair ont fait preuve d'une énorme force de caractère pour revenir dans la foulée. Après un bon travail côté gauche de la supersub Maëlle Garbino, Katja Snoeijs s'est jetée pour égaliser (1-1, 37e).

Conscient que l'exploit était possible, le coach bordelais a tenté le tout pour le tout : une nouvelle gardienne, une attaquante supplémentaire et un effet immédiat. Sur une passe appuyée de Gilles, Sisca Folkertsma a délicieusement talonné vers Mélissa Gomes, auteure d'une demi-volée limpide sur l'une de ses premières tentatives (2-1, 67e). Malgré l'avantage au score, les Bordelaises devaient marquer un but de plus pour entrevoir la phase de groupes de la Ligue des champions, la règle du but à l'extérieur étant passée à la trappe.

Les 30 minutes de rab ont de nouveau été synonyme de souffrance pour Bordeaux, qui a finalement craqué après l'égalisation d'Ewa Pajor, plus vive que la défense, en manque d'essence dans le moteur (2-2, 102e). Pourtant les Girondines se sont accrochées et ont arraché la séance de tirs au but à la dernière seconde sur une merveille de frappe de Mickaella Cardia, venue nettoyer la lunette d'Almuth Schult (3-2, 119e). Après 210 minutes intenses, les deux équipes ont dû se départager aux tirs au but. Et l'expérience des Louves a pris le dessus sur le courage des Bordelaises, qui n'ont pas réussi à inscrire le moindre pion à Almuth Schult, auteure de deux arrêts lors de la séance. Charlotte Bilbault et ses copines quittent donc la C1 avant même la phase de groupes, mais ressortent grandies de leur première expérience sur la scène européenne.


Elles savent désormais quoi faire pour y retourner.


Girondines de Bordeaux (4-2-3-1) : Moorhouse (Chavas, 46e) - Lardez (Cardia, 62e), Gilles, Berkely, Perisset - Bilbault, Folkertsma - Palis (Garbino, 33e), Jaurena, Lavogez (Gomes, 46e)(Dufour, 112e) - Snoeijs (Gudmundsdottir, 74e). Entraîneur : Patrice Lair.

VfL Wolfsburg (5-3-2) : Schult - Doorsoun-Khajeh, Hendrich, Oberdorf, Janssen, Wedemeyer - Roord (van de Sanden, 74e), Lattwein, Huth - Pajor, Wolter (Blomqvist, 80e). Entraîneur : Tommy Stroot.
AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 23:47 Plus que quelque places pour mater PSG-City à la soirée So Foot !
Hier à 15:40 Olimpia va rendre l'argent donné par le vice-président du Suriname 5
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 13:45 La Premier League pourrait se jouer à l’étranger 77
Hier à 11:00 La délicieuse frappe enroulée d'Eugénie Le Sommer avec l'OL Reign 10 Hier à 10:30 Expulsé, un entraîneur amateur italien craque et frappe l’arbitre 52