Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 31 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // C1 femmes
  2. // Quarts
  3. // Lyon-PSG (1-2)

Les Parisiennes sortent l'OL et filent en demies de la Ligue des champions

Les septuples championnes d'Europe prennent la porte.

Modififié

Olympique lyonnais 1-2 Paris S-G

Buts : Macario (4e) pour l'OL // Geyoro (25e) et Renard (61e, CSC) pour le PSG

En ballottage défavorable après sa défaite à l'aller au Parc des Princes (0-1), le PSG a su renverser l'OL au Groupama Stadium pour arracher aux forceps son ticket pour les demi-finales de la Ligue des champions (1-2). Dans l'obligation de marquer, les filles d'Olivier Echouafni ont démarré la rencontre de la plus mauvaise des manières face à des Lyonnaises privées, pour la plupart, de match depuis 15 jours en raison du cluster qui a frappé les septuples championnes d'Europe. Très entreprenante dès le coup d'envoi, Delphine Cascarino a une nouvelle fois fait parler ses jambes de feu, avant que Catarina Macario, titulaire surprise dans le 4-2-3-1 lyonnais, ne pousse le ballon au fond des filets (1-0, 4e).

Piquées au vif par cette entame catastrophique, les coéquipières d'Irène Paredes ont repris du poil de la bête pour étouffer des Lyonnaises bien plus en difficulté, physiquement et techniquement. Sur l'un des nombreux ballons en profondeur dégagés par Kadeisha Buchanan, Grace Geyoro s'est montrée plus tueuse que l'arrière-garde des septuples championnes d'Europe en envoyant une sacoche sous la barre de Sarah Bouhaddi (1-1, 25e). Une juste récompense pour les Parisiennes, qui avaient touché le poteau par Sara Däbritz en début de partie. Toujours aussi mordantes après la pause, les leaders du championnat ont réussi à faire plier la défense lyonnaise en provocant Wendie Renard à marquer contre son camp (1-2, 61e). Le fameux but à l'extérieur décisif pour la qualification en demi-finales de la C1 et une première élimination lyonnaise en phase finale depuis 2015... Et c'était déjà face au PSG.

Deux qualifications en demi-finales de C1 en cinq jours en sortant le tenant du titre, et deux rêves de doublé pour le peuple parisien.



Lyon (4-2-3-1) : Bouhaddi - Carpenter, Buchanan, Renard, Karchaoui (Bacha, 83e) - Damaris (Kumagai, 83e), Maroszan - Cascarino, Macario (Malard, 75e), Majri (Henry, 66e) - Parris (Le Sommer, 66e). Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.

Paris SG (4-3-3) : Endler - Lawrence, Paredes, Dudek, Morroni - Geyoro, Formiga (Bachmann, 71e), Däbritz - Diani (Cook, 87e), Katoto, Baltimore (Huitema, 82e). Entraîneur : Olivier Echouafni.


Par Analie Simon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 21:30 Villefranche Beaujolais jouera le barrage d'accession en Ligue 2 14
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 11:00 Tony Chapron : « La VAR est une escroquerie » 82