Alors que les Bleues joueront ce samedi leur quart de finale face au Pays-Bas, la capitaine tricolore Wendie Renard a rappelé la triste malédiction des quarts de finale pour l'équipe de France féminine. « Cela fait des années qu'on nous dit qu'on n'arrive pas à passer ce cap, les questions ont été dessus durant la semaine pour plusieurs joueuses passées devant les médias. Mentalement, on peut avoir ça dans un coin de sa tête » , explique la défenseuse qui ne souhaite pas que cette potentielle qualification en demies soit « une fin en soi » .
En bonne leader de vestiaire, elle s'est réfugiée derrière les traditionnels « il faut tout donner » , « on va souffrir ensemble » ... Avant d'affirmer vouloir se défaire d'un historique pesant : « C'est ensemble qu'on ira changer cette histoire. Il va falloir fournir énormément d'efforts, être concentrées de la première à la dernière minute. Il faut marquer, être efficaces dans les deux surfaces. Une nouvelle compétition commence. Le beau jeu c'est bien, l'efficacité c'est mieux. »
Didier Deschamps aime ça. AEC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.