Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 44 Résultats Classements Options

Buffon, meilleur gardien

Modififié
Le dire c'est bien, le récompenser c'est mieux. Gianluigi Buffon éclabousse la Serie A de sa classe depuis plus de 10 piges. Le gardien de la Juventus vient d'être déclaré meilleur gardien de but au monde des vingt dernières années.

Après une enquête, l'IFFHS (Institut Internationale des Statistiques du Football) a classé l'Italien en tête avec 14 points d'avance sur Iker Casillas. Le classement prend en compte toutes les saisons depuis 1987. Par contre, l'IFFHS n'a pas précisé les critères du classement. Dommage.

En tout cas, aucune trace d'un gardien français. Et Fabien Barthez bordel ?

Classement complet :

1. Gianluigi Buffon (ITA) 87


2. Iker Casillas (ESP) 73


3. Peter Schmeichel (DAN) 69


4. Oliver Kahn (ALL) 62


5. Edwin van der Sar (HOL) 60


6. José Luis Chilavert (PAR) 58


7. Walter Zenga (ITA) 55



8. Petr Cech (TCH) 50


9. Michel Preud”Homme (BEL) 43


10. Claudio André Taffarel (BRE) 40


11. David Seaman (ANG) 38
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:11 Premier League : le mercato estival fermera encore plus tôt 4

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 14:25 Ronaldo se balade en trottinette électrique et risque une amende 29
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
À lire ensuite
Kaboul, retour aux Spurs