Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Buffon : « Je suis arrivé à Paris avec l’enthousiasme d’un enfant »

Modififié
Après un premier entraînement ce matin au Camp des Loges, Gianluigi Buffon a été présenté à la presse au Parc des Princes. Et le portier italien n'a éludé aucun sujet. Après quelques mots en français – « Je suis très content d’être ici avec et extrêmement excité de cette nouvelle aventure. Il y a une énergie particulière que je perçois » –, il a raconté l'approche du PSG : « C’était une surprise début mai, je commençais à planifier un autre projet. Mais j’ai toujours eu cette ambition, je sentais que j’avais quelque chose à donner et c’est ce qu’il s’est passé : la vie est imprévisible. »


Comme le PSG, Buffon court sans succès après sa première Ligue des champions, un parallèle auquel il n'a pas échappé : « J’ai commencé bien avant le PSG à tenter de gagner la Ligue des champions. Je pense que ce n’est pas l’obsession du PSG, c’est un trophée intéressant. Au début de saison, on ne peut pas penser uniquement à la C1, ce serait une folie. »

Le nouveau portier du PSG a ensuite clarifié sa situation dans la capitale : « J’ai toujours été numéro 1 à Parme, à la Juve et en sélection : mais ici, on ne m’a pas promis la place de numéro 1. J’ai toujours gagné cette place. J’ai 40 ans, mais je suis en bonne santé et prêt mentalement. Je ne veux plus me poser la question de l’âge, ça me mettrait dans une position négative. »



Interrogé sur sa connaissance de la France, il a confié que Blaise Matuidi l'avait encouragé à venir au PSG, avant d'expliquer qu'il connaissait la Ligue 1 et notamment Marcus Thuram, fils de son ancien coéquipier Lilian à Parme, et les « clubs historiques comme Lyon, Saint-Étienne et Marseille » . Séducteur, l'Italien a même évoqué les Bleus : « Je pense que la France va aller au bout parce qu’elle a un sélectionneur formidable et une très bonne équipe pleine de talent. » Avant de conclure : « Je suis arrivé à Paris avec l’enthousiasme d’un enfant. »

Une jolie conférence de presse, vite effacée par celle de Balotelli à Marseille ? AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:04 Euro Millions : 130 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
Hier à 16:30 La LFP doit verser 2000 euros à Luzenac 19 Hier à 15:20 Virtus Entella bientôt réintégré en Serie B ? 7 Hier à 14:50 Un groupe lance une chanson géniale pour Bielsa 19 Hier à 13:47 Un club de 3e division espagnole ne veut plus que Vinicius Jr joue 46
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall