Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options

Buffon : « Je me sens meilleur qu’il y a cinq, six ou sept ans »

Modififié
Dans un long entretien accordé à France Football, Gianluigi Buffon est revenu sur ses premières semaines au Paris Saint-Germain, son intégration, son statut de légende à la Juventus. À 40 piges, le gardien italien s'est engagé pour une année plus une autre en option avec le club de la capitale. Et il ne semble pas du tout inquiet de continuer à jouer au haut niveau : «  Au plus profond de moi, je me sens meilleur qu'il y a cinq, six ou sept ans, a-t-il expliqué à l'hebdomadaire. Peut-être parce que j'ai changé mon approche dans le travail. Après, à mon âge, tout est une question d'envie et de motivation. »


Gigi a également évoqué la concurrence avec Alphonse Areola et Kevin Trapp, le second étant annoncé sur le départ. «  Avec Alphonse et Kevin, on a une très belle relation, et pour moi, avant même d'être des partenaires, ce sont comme des frères. Il me semble impensable de n'avoir qu'un seul titulaire au poste et c'est donc logique d'avoir trois gardiens. » Avant d'ajouter : «  Dans le sport de haut niveau, j'ai très vite compris que tu devais être heureux quand ton partenaire réussissait à occuper un espace important dans le groupe. Quand Alphonse ou Kevin joueront, je serai leur premier supporter. »


On peut appeler ça la classe. Ou une avalanche de poncifs. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure DERNIER JOUR : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions
Hier à 16:26 Une amende de 2250 euros pour Lampard 10
Partenaires
Tsugi Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE