- L1
- OM
Valbuena réellement taclé sur Twitter
Mathieu Valbuena a été décisif samedi contre Lorient (victoire 2-1). Il a égalisé d’une magnifique frappe à l’entrée de la surface alors que son équipe était menée 1 à 0 à la 84e, et s’est procuré un coup franc bien placé, converti en passe décisive pour Benoit Cheyrou (95e).
Malheureusement pour lui, le coup franc sifflé est litigieux, et obtenu suite à une vilaine simulation du Petit Vélo, qui s’écroule bien comme il faut devant l’arbitre. Si Christian Gourcuff avait donné le ton en conférence de presse en parlant non pas de match, « mais plutôt de vol » , ajoutant que « les tricheurs ne sont pas sanctionnés, au contraire, on les favorise » , le président des Merlus y est également allé de sa petite pique. Il a en effet publié sur son compte Twitter : « Valbuena a du talent mais c’est un truqueur récidiviste. A quand des sanctions ? Son plongeon dans les arrêts de jeu nous coûte 1 point et un carton rouge » .
Plutôt rare de voir un président de club critiquer vertement un joueur de cette façon. Il faut dire que le FC Lorient repart bredouille du Vélodrome, en terminant la rencontre à 9, après avoir mené jusqu’à la toute fin de match.
Devant autant d’attaques, tant de la part des journalistes que des acteurs du matchs, Deschamps a tenu à défendre son joueur : « Le mot tricheur me gêne. C’est excessif selon moi. Le football n’a pas besoin de ça. Il y a des choses injustes, ça peut arriver. Mais l’exprimer comme ça…. Ça fait le buzz mais ça augmente les tensions. En règle générale, le football n’a pas besoin de ça » .
Défendre le mec qui vient de vous faire gagner 3 points, c’est tout de même la moindre des choses.
AS