- France
- Ligue 1
- Bordeaux
Planus : « Zidane, c’est ambitieux »
Depuis plusieurs jours, la rumeur insistante qui envoie Zizou à Bordeaux pour entraîner les Marine et Blanc la saison prochaine, prend de l’épaisseur.
Mais au Haillan, si l’on n’infirme pas spécialement la chose, on ne confirme rien non plus. Pas plus que le départ officieusement acté de Francis Gillot. Et si Jean-Louis Triaud bottait volontairement en touche, évitant ainsi de répondre à la question, lors de la présentation officielle du maillot 2015 mardi, force est de constater que l’idée aurait de quoi séduire en Gironde. Et même au sein du vestiaire…
« C’est ambitieux ! Et pourquoi pas ? Laurent Blanc, il est bien venu, indiquait Marc Planus, peu avant le déplacement à Valenciennes. (0-1). Ça prouve aussi que Bordeaux est attractif. Laurent Blanc a toujours dit, quand il est arrivé à Bordeaux, que cela faisait partie des quatre ou cinq clubs qu’il avait cochés… Peut-être qu’il a eu la même réflexion que lui. »
Ou la perspective de lendemains meilleurs, selon le défenseur central, qui en a vu passer quelques-uns au poste. « Je ne suis pas inquiet car je trouve qu’à la tête du club, il y a des gens compétents, expliquait-il. Certes, il n’y a pas de directeur sportif, mais peut-être que ces gens-là, ils n’en ont pas besoin. »
En attendant de voir débarquer le divin chauve à Chaban-Delmas, se propageait aussi, mardi, la rumeur Jean Fernandez (ancien joueur du club)…
LB, à Bordeaux