Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Brest-Lorient (3-2)

Brest renverse Lorient et chipe la deuxième place

Modififié

Brest 3-2 Lorient

Buts : Charbonnier (25e, 59e) et Belaud (76e) pour Brest // Ponceau (12e) et Courtet (35e) pour Lorient

Un derby breton sous le soleil pour faire taire les clichés.

À commencer par celui qui dit que Gaëtan Charbonnier n'est pas un bon joueur de football. Brillant depuis le début de saison, l'attaquant de 29 ans a encore plané sur cette rencontre en s'offrant un doublé et une passe décisive. Avant de voir le rouquin s'éclater, Julien Ponceau, la surprise du chef Landreau sur la feuille de match, a eu le droit à son heure de gloire. Pour sa première titularisation chez les professionnels, le milieu de 17 ans a planté son premier pion pour ouvrir le score dans un derby chaud et très plaisant (0-1, 12e). Sauf que le grand Charbo a surgi une première fois pour calmer les ardeurs lorientaises en profitant d'une mauvaise relance de la défense (1-1, 25e). Et ce n'est pas le nouveau but des Merlus signé Courtet (1-2, 35e) qui allait arrêter le génie brestois dans sa lancée.


Au retour des vestiaires, l'ancien Rémois a fait le show. D'abord en égalisant, encore une fois, d'une tête imparable à la suite d'un coup franc bien tiré par Autret (2-2, 59e). Pas rassasié, Charbonnier a sorti le grand jeu en activant le mode Dimitar Berbatov : un enchaînement de grande classe le long de la ligne de but côté gauche pour enrhumer les défenseurs de Lorient et une bonne passe en retrait pour Belaud, qui a ajusté Petković pour donner l'avantage aux locaux (3-2, 76e). Suffisant pour faire chavirer un stade Francis-Le Blé aux anges et qui n'a pas manqué d'offrir une ovation digne ce nom à Charbonnier, remplacé en fin de match par Diallo. Le gaillard a déjà planté onze buts en autant de matchs, soit un de moins que son record sur une saison complète (douze buts avec Angers en L2 en 2011-2012). Après cette folie, Lorient a été incapable d'arracher le point du match nul et replonge avant la réception de Metz, vendredi prochain.

Côté brestois, tout va bien avec une septième victoire consécutive et une deuxième place au classement en attendant le résultat de Lens.



Brest (4-2-3-1) : Larsonneur - Belaud, Castelletto, Weber, Bernard - Pi (Butin, 79e), Belkebla - Faussurier, Autret, N'goma (Ayasse, 59e) - Charbonnier (I. Diallo, 85e). Entraîneur :Jean-Marc Furlan.

Lorient (4-4-2) : Petković – H. Mendes, Sainati, F. Saad, Le Goff – Ponceau (Guel, 79e), Lemoine (S. Sarr, 69e), Wadja (Deplaplace, 79e), Claude-Maurice – Hamel, Courtet. Entraîneur : Mickaël Landreau.


  • Résultats et classement de Ligue 2 CG
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 3 heures Diego Maradona : « Mourinho est le meilleur coach du monde » 62 Hier à 18:00 Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 94
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi