Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Brest monte en Ligue 1, Lens intègre le top 5, peur sur Ajaccio

Vainqueur de Niort à domicile, Brest est officiellement promu en Ligue 1 (3-0). À la suite de la victoire de Lens à Ajaccio (0-2), le FC Lorient s'éjecte du top 5 à la suite de son match nul contre Sochaux au Moustoir (0-0). Et même à l'avant-dernière place du classement, Béziers n'est pas encore tout à fait mort.

Modififié

Les résultats de la 37e journée de Ligue 2 :

Auxerre 0-0 Grenoble

AC Ajaccio 0-2 RC Lens

Buts : Tka (10e) et Bellegarde (76e) pour Lens.

Brest 3-0 Niort

Buts : Charbonnier (14e, 33e) et Court (63e) pour le SB29.

Lorient 0-0 Sochaux

Gazélec Ajaccio 1-2 Châteauroux

Buts : Gomis (54e) pour le Gazélec / Bourillon (37e sp, 66e sp) pour la Berri.

Red Star 0-1 Paris FC

But : Wamangituka (11e).

Bonheur de Brest !

Clermont 2-4 Troyes

Buts : Ayé (4e) et Berthomier (25e) pour Clermont / Kouyaté (23e), Fortuné (34e, 74e) et Touzghar (82e) pour l'ESTAC.

Nancy 1-0 Metz

But : Bassi (34e) pour l'ASNL.

Valenciennes 1-0 Le Havre

But : Julan (53e) pour le VAFC.

US Orléans 0-0 AS Béziers



Le vrai héros : Gaëtan Charbonnier


C'est une rencontre que le Stade brestois n'oubliera pas de sitôt. Pour la réception des Chamois niortais, Brest s'est offert sa vingt-et-unième victoire en championnat cette saison (3-0). Un succès synonyme de cinquième montée en première division dans l'histoire du Stade brestois. Et pour faire chavirer Francis-Le Blé, qui de mieux que Gaëtan Charbonnier pour enflammer un stade à guichets fermés ? L'avant-centre s'est régalé avec une frappe croisée limpide (1-0, 14e) suivie d'une tête puissante sous la barre d'Allagbé (2-0, 33e). Un doublé qui permet au grand blond de prendre seul le statut de meilleur buteur de Ligue 2 avec 27 buts. Voilà ce que l'on appelle un taulier.


Le vrai zéro : Ajaccio


La glissade au mauvais moment, c'est sans doute la ville d'Ajaccio qui pourrait le mieux la définir ce soir. En deux matchs à domicile, les deux clubs sont repartis bredouilles de leurs oppositions respectives face à Châteauroux (1-2) et Lens (0-2). Deux coups durs, car de son côté, Sochaux est parvenu à ramener un point de son déplacement à Lorient (0-0). Et voilà comment les deux clubs corses restent sous la menace d'une place de barragiste face au troisième de National 1 si Sochaux parvient à obtenir un meilleur résultat qu'eux lors de la dernière journée du championnat. Pour sûr, l'enquête corse n'est pas encore arrivée à son terme.


Le chiffre : 3


Comme le nombre d'équipes assurées de jouer en Ligue 2 la saison prochaine alors qu'elles étaient sous la menace d'une possible relégation ou nourrissaient l'ambition d'une montée en Ligue 1. Dès lors, Valenciennes et Le Havre se retrouvent l'an prochain au même niveau à la suite de la victoire du VAFC face au HAC (1-0), tout comme Nancy qui remporte le derby de Lorraine contre Metz (1-0).


L'image de la soirée : Les Messins au Vestiaire Club


C'est une image que l'on aurait préféré éviter de relayer, mais la préfecture de Nancy n'avait pas l'intention de laisser les supporters du FC Metz traîner dans la ville lorraine sous peine d'être remis aux forces policières sur place. Dès lors, les Messins ont tout de même profité de l'événement pour se réunir dans le Vestiaire Club, dans le centre-ville des Grenats. Tout ça pour subir une cruelle défaite dans le derby (1-0)... Pas grave : Metz reste bel et bien champion de Ligue 2 2018-2019.



Oh, le beau moment !


« Avant, y avait le Roi Pelé / Après, y a eu Maradona / Et maintenant y a Bengriba, et maintenant y a Bengriba, et maintenant y a Bengriba le Grenoblois ! » Au stade des Alpes de Grenoble, les Red Kaos souhaitaient rendre un dernier hommage à leur stoppeur isérois. Cette fois-ci, pas de montée ou de relégation à fêter, mais une fin de carrière pour Selim Bengriba, défenseur de 38 ans issu du GF38 et désireux de prendre sa retraite sportive. Remplacé par Maxime Spano-Rahou à vingt minutes du terme de la rencontre face à Auxerre (0-0), l'intéressé ne pouvait pas retenir ses larmes. Bengriba, à jamais grenoblois.



Sujet, verbe, compliment


« Je ne sais pas si je serai là pour la saison prochaine, nous verrons cela à tête reposée. Dans des moments comme ceux-là, on se sent porté par l'émotion. J'ai effectué un gros travail avec le staff, petit à petit nous sommes sortis de cette zone de relégation et ce soir, c'est la récompense d'un travail de longue haleine. » Homme de cœur, Alain Perrin est sorti de sa retraite d'entraîneur pour rendre un sacré service à l'ASNL, d'ores et déjà maintenue à une journée de la fin.


Si cette soirée était une pizza : La Napolitaine


De la sauce tomate bien rouge, comme la montée de Brest et le maintien de Valenciennes, tous les deux vêtus de rouge. Les anchois sont en revanche assez fades, puisque Lorient, Le Havre et les deux clubs d'Ajaccio tirent la tronche. À trois points de Sochaux, barragiste, l'AS Béziers s'accroche encore à un mince espoir après son match nul à Orléans. De quoi rajouter de l'eau dans le vin.


  • Résultats et classement de Ligue 2




    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

    il y a 57 minutes Le récap de la #SOFOOTLIGUE il y a 1 heure QSI dans la short-list pour racheter Leeds 36
    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi
    il y a 7 heures Offre spéciale : abonne-toi à SO FOOT à partir de 13 euros ! 1
    À lire ensuite
    Bonheur de Brest !