Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Brest fanfaronne, Lorient glisse à Orléans

Invaincu jusque-là dans cette Domino's Ligue 2, Lorient lâche de précieux points dans la course à la montée directe en Ligue 1. Ce n'est pas le cas de Brest, qui enchaîne avec un cinquième succès consécutif. Une bien belle soirée dans l'antichambre de l'élite française.

Modififié

Le vrai héros : Mathias Autret


Avec quatre buts sur ses trois derniers matchs, le milieu offensif de poche s'est entendu à merveille avec son attaquant Gaëtan Charbonnier pour mettre les siens en position de force à Francis-Le Blé contre Châteauroux : un premier but opportuniste, puis un deuxième plus esthétique afin de répondre à l'égalisation castelroussine. Réduite à dix très tôt en début de seconde période, la Berri va concéder dans la foulée un penalty obtenu par ce même Autret, et transformé par Charbonnier. Autret haut niveau.


Le vrai zéro : Ibrahima Conté


Comment mettre en difficulté les siens ? Demandez-lui. Même si son équipe menait à la pause, le défenseur des Chamois niortais s'est rendu coupable d'une double faute déterminante contre l'AS Béziers. La première, pas si évidente, dans sa propre surface permet à Ibrahim Sissoko d'égaliser sur penalty d'un contre-pied parfait. La deuxième, plus flagrante au milieu du terrain, entraîne un second carton jaune synonyme d'expulsion. Pas de doute : Conté s'est fait Béziers.


Le chiffre : 6


Comme le nombre de matchs consécutifs sans défaite pour Clermont. Une série qui aurait bien pu prendre fin ce soir après un braquage organisé dans les règles par un Gazélec Ajaccio qui n'en attendait pas tant de son déplacement en Auvergne. Pas de bol pour les Corses, un dernier coup franc lointain permet à Florent Ogier de dévier le ballon dans les filets et d'arracher un match nul au mérite (1-1, 93e). En revanche, la bagarre générale à la fin de la rencontre était évitable...


L'image de la soirée : Tristesse générale à Beauvais


C'était une rencontre digne d'un match à huis clos... Sauf que le stade Pierre-Brisson était bel et bien ouvert au public. Un désastre lié à la délocalisation des matchs du Red Star. Unis par une amitié entre ultras depuis plus de dix ans, les fans du Red Star et de Grenoble se sont passé le mot pour éviter de célébrer cette rencontre et boycotter tout déplacement à Beauvais. Résultat : une cathédrale proposée pour cette rencontre qui accouche d'une victoire grenobloise en terre audonienne (2-3). Enfin non, à Beauvais.




Oh le vilain geste !


Ce n'est pas parce que l'on est capitaine que tout est permis. En première période à François-Coty, Johan Cavalli s'est autorisé une intervention aussi litigieuse que tardive sur Gaëtan Robail, qui aurait pu lui valoir un carton rouge. Bon acteur, le charismatique leader ajaccien s'est mis à lever les bras au ciel pour relever sa victime et lui demander d'arrêter de simuler. Mais à la télé, tout le monde s'est rendu compte du découpage en règle de Cavalli. Résultat : un carton jaune orangé.


Sujet, verbe, compliment


« Ce but vaut plus que ceux dans les autres matchs. Il y avait une sorte de défi pour tous les clubs de Ligue 2, à savoir quelle serait la première équipe à faire tomber le FC Lorient. Ce soir, notre victoire est aussi collective que méritée. » Heureux avec sa belle coloration capillaire, Jordan Tell est l'un des deux buteurs de la victoire orléanaise à domicile contre Lorient. En même temps, il fallait s'y attendre : Orléans avait déjà explosé le Paris FC plus tôt dans la saison (4-0).


Si cette soirée était une pizza : la reine


Il y avait un équilibre parfait dans cette neuvième journée de Ligue 2, comme au moment de mélanger sauce tomate, fromage fondu, jambon cuit et champignons. Une surprise de taille, la première défaite de la saison pour le FC Lorient à Orléans (2-0), une égalisation dans les dernières minutes à Clermont pour les locaux, une gifle monumentale de Brest contre Châteauroux (5-1) et, bien entendu, deux matchs nuls et vierges qui n'empêchent pas de totaliser 21 buts en huit rencontres. Voilà comment démarrer son vendredi soir de la meilleure des manières.


Les résultats de la 9e journée :

RC Lens 0-0 Paris FC

US Orléans 2-0 FC Lorient

Buts : Lopy (64e) et Tell (74e) pour l'USO

AS Nancy-Lorraine 0-0 FC Sochaux-Montbéliard

Red Star 93 2-3 Grenoble Foot 38

Buts : Donisa (33e) et Berthier (80e) pour le Red Star // Chergui (59e), Benet (65e) et Nchangama (86e sp) pour le GF38

AC Ajaccio 3-1 Valenciennes FC

Buts : Nouri (34e, 67e) et Choplin (53e) pour l'ACA // Nestor (24e) pour le VAFC

Clermont Foot Auvergne 1-1 Gazélec Ajaccio

Buts : Augier (90e) pour Clermont // Jobello (33e) pour le Gaz'

AS Béziers 1-1 Niort

Buts : Sissoko (50e sp) pour Béziers // Djigla (30e) pour Niort

Stade brestois 29 5-1 Châteauroux

Buts : Autret (19e, 40e), Charbonnier (57e), Faussurier (67e) et Ayasse (82e) pour Brest // Boukhari (35e) pour la Berri

  • Résultats et classement de Ligue 2


    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 16:00 Tuto Panini Adrenalyn XL : Préparer son équipe 4
    Partenaires
    Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
    Hier à 12:38 L'avocat de Mogi Bayat ne comprend pas pourquoi son client est toujours en prison 32