Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Paris FC-Stade brestois

Brest fait tomber Paris à Charléty

Modififié

Paris 0-1 Brest

But : Chardonnet (8e) pour Brest

La forteresse Charléty était imprenable depuis avril 2018 ? C'était avant l'offensive bretonne sur Paris.

Emmenée par le meilleur buteur de Ligue 2 – un Charbonnier plus stratège que canonnier ce soir –, l'armada de Brest fait tomber le Paris FC à domicile pour la première fois de la saison. Une superbe opération acquise en deux temps. D'abord, l'attaque-éclair ponctuée par un but express de Chardonnet, sur un service de Castelletto au bout d'un corner à rebonds.

Ensuite, la prestation collective exemplaire, qu'il s'agisse de dominer le jeu en première période ou d'attendre plus bas en seconde. Les Parisiens, invaincus depuis cinq matchs en championnat, rendent les armes sans avoir vraiment combattu.

« C'est ce genre de matchs qui montre la qualité et l'ambition d'une équipe » , dira Pitroipa en quelques mots à la fin de la rencontre.

Alors le derby de Paris en Ligue 1 risque d'attendre encore un peu : avec cette défaite, le PFC est relégué à sept points du SB29, qui vient chatouiller le cou des Messins.



Paris FC (4-2-3-1) : Demarconnay (c) - Perraud, Yohou, Kanté, Rufli - Akichi (Saint-Louis, 65e), Mandouki - Nomenjanahary (Ouraga, 85e), Pitroipa, Lopez - Wamangituka (Mamilonne, 82e). Entraîneur : Mehmet Baždarević

Brest (4-4-2) : Larsonneur - Belaud (c), Castelletto, Chardonnet, Bernard - Belkebla, Diallo, Faussurier (Ayasse, 90e), Court (Mayi, 87e) - Butin (Autret, 70e), Charbonnier.. Entraîneur : Jean-Marc Furlan.


  • Résultats et classement de Ligue 2 EC
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom