Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Brest co-leader, Nancy à nouveau vainqueur

Trois duels au coude-à-coude étaient au programme : Nancy signe son deuxième succès de la saison (1-0) et revient à un point du Red Star (19e). Auxerre s’est baladé à Sochaux (1-4) et le PFC s’impose dans la douleur face au Havre (1-0). Tenu en échec à Orléans, Brest revient à hauteur du leader messin qui joue ce lundi face au Gazélec Ajaccio. Quant aux Biterrois, ils manquent leur premier succès de la saison à domicile, la faute à une tardive égalisation valenciennoise (1-1).

Modififié

Le vrai héros : Bryan Pelé


Premiers buts de la saison pour le Troyen qui débloque son compteur par un joli doublé, de près, comme de loin, à l'image de ce lob balancé dans les arrêts de jeu depuis le milieu de terrain. De quoi se donner du baume au cœur, presque un an après avoir planté pour la dernière fois. En revanche, c'est dur de faire ça à son ex.


Le vrai zéro : Gaëtan Charbonnier


Le meilleur buteur du championnat (treize réalisations) avait pour mission de faire gagner son équipe pour repasser devant le FC Metz. C'est raté. Mais les Brestois n'ont pas perdu et reviennent malgré tout à hauteur des Lorrains. Donc c'est un petit zéro.


La stat : 17


Comme le nombre d’années où la Berrichonne de Châteauroux n’était pas allée gagner sur les terres des Chamois niortais. Un chiffre connu des seuls amoureux de football-campagne et que Christophe Mandanne s’est chargé de mettre à jour en concluant parfaitement une contre-attaque éclair par un petit ballon piqué qui écœure Saturnin Allagbé.


L’image de la soirée


Avant la rencontre entre Sochaux et Auxerre, sept descendants de la légende doubiste Étienne Mattler sont mis à l’honneur. Manque de bol pour eux, Bonal sonne creux. Très creux. À tel point que sur place, certains spectateurs pensent assister à un match à huis clos. Il faut dire qu’avec à peine plus de 6500 spectateurs de moyenne depuis le début de la saison, l’enceinte sochalienne n’a rien d’un chaudron. La faute à la désertion massive de plusieurs groupes de supporters qui entendent ainsi protester contre la gestion de leur club par le tandem Li-Baskonia. Désormais, pour retrouver un peu de ferveur, il faut se rendre aux matchs des U19 entraînés par Pierre-Alain Frau. Comme pour se souvenir des belles choses.




Oh le vilain geste !


L’issue du match de la peur entre Nancy et le Red Star aurait-elle pu changer si Mourad Satli n’avait pas reçu un carton rouge direct et abandonné ses partenaires peu avant la pause après ce tacle par derrière sur Anthony Koura ? Rien n’est moins sûr, mais le choc psychologique était palpable chez des visiteurs venus pour empêcher la lanterne rouge de leur coller aux basques. C’est raté, les Nancéiens ne pointent désormais plus qu’à une longueur des Audoniens.


Sujet, verbe, compliment


Comment redescend-on sur terre quand on passe de Neymar à Romain Philippoteaux ? La question est adressée à Jeando Fuchs qui, trois jours avant de recevoir Auxerre avec Sochaux, honorait sa première cape avec le Cameroun face au Brésil. Réponse de l’intéressé : « Ce sont deux très bons joueurs. » Sauf que le second a marqué et pas le premier. Avantage : Philippoteaux qui, avec l’aide du revenant Tacalfred, inflige aux Lionceaux leur quatrième défaite d’affilée.


Si cette soirée était une pizza : la paysanne


Soyons honnêtes, c’est celle qu’on prend quand on n'a pas de respect pour l’Italie ou alors une très très grosse dalle. De la crème, des lardons, de l’œuf... Mais surtout des patates ! Et pendant que cette quinzième journée nous laissait sur notre faim, Wilfried Moimbé s’est chargé de régaler le public de Marcel-Picot avec une reprise de volée surpuissante à vingt-cinq mètres, imparable pour le pauvre Nicolas Douchez, pourtant impérial entre les perches audoniennes. Premier but du défenseur sous les couleurs nancéiennes, de quoi le faire monter sur la première marche du podium, à égalité avec quatre autres de ses coéquipiers.


Les résultats de la 15e journée de Ligue 2 :

AC Ajaccio 0-0 Clermont Foot

Béziers 1-1 Valenciennes

Buts : Rabillard (19e) pour Béziers // Robail (84e) pour VA

Nancy 1-0 Red Star

But : Moimbé (62e) pour Nancy

Niort 0-1 Châteauroux

But : Mandanne (61e) pour la Berrichonne

Orléans 0-0 Brest

Paris FC 1-0 Le Havre

But : Wamangituka (81e, sp) pour le PFC

Sochaux 1-4 Auxerre

Buts : Demirovic (62e, sp) pour Sochaux // Philoppoteaux (18e, 79e, sp), Tacalfred (54e), Adéoti (87e) pour l'AJA

Troyes 2-0 Lorient

Buts : Pelé (51e, 90e +4) pour l'ESTAC



  • Résultats et classement de la Ligue 2

    Par Julien Duez
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 15:55 Une finale de Ligue des champions hors d'Europe ? 79
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible