Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Brest cale, VA s'éclate et Nancy assomme Sochaux

Le multi-Ligue 2 de ce vendredi a offert un sacré spectacle : Nancy sort la tête de l'eau en atomisant Sochaux (0-4) sur le même score que Valenciennes face à Ajaccio, le dauphin brestois n'a arraché qu'un point à Châteauroux et même Clermont a assuré le festival sur le terrain du Gazélec (0-3).

Modififié

Les résultats de la 26e journée de Ligue 2 :

Gazélec Ajaccio 0-3 Clermont

Buts : Ayé (15e, 21e), Pereira Lage (91e)

Auxerre 0-2 Troyes

Buts : Mbeumo (12e), Touzghar (42e)

Châteauroux 2-2 Brest

Buts : Tounkara (30e), Bourillon (71e, sp) pour Châteauroux // N'Goma (22e, sp) et Weber (82e) pour Brest

Grenoble 2-0 Red Star

Buts : Sotoca (15e, 86e)

Niort 0-0 Béziers

Sochaux 0-4 Nancy

Buts : Vagner (72e), Ngom (74e), Bassi (76e), M. Dembélé (80e)
Expulsion de Verdon (66e) pour Sochaux

Valenciennes 4-0 AC Ajaccio

Buts : Raspentino (34e, 74e), Robail (51e), Masson (80e)


Le vrai héros : Florian Ayé

Un seul petit pion sur les 5 derniers matchs disputés, et surtout zéro lors des trois derniers, pour autant de défaites : avant ce vendredi soir, la forme offensive du Clermont Foot faisait clairement flipper, et la hype entourant les hommes de Pascal Gastien en avait pris en sacré coup. Heureusement, il y a un homme pour qui faire trembler les filets des pelouses de Ligue 2 est un hobby, et il a renoué avec celui-ci au stade Ange-Casanova : sur deux galettes de Jason Berthomier en première période, Florian Ayé a pris David Oberhauser à défaut (même si le deuxième est clairement pour la pomme du portier) et redonné des couleurs à la formation rouge et bleu.


Le vrai zéro : Ande Dona Ndoh

En ce moment, Chamois niortais rime avec lose, puisque Pascal Plancque n'a toujours pas gagné depuis son intronisation sur le banc. Comme s'il n'était pas au courant, Ande Dona Ndoh a oublié d'invoquer son instinct de buteur face à Béziers au moment de se présenter aux onze mètres. Résultat, celui qui revenait de blessure a envoyé sa tentative en tribune et entraîné le dixième match sans victoire des siens. Il ne faisait pas bon jouer en bleu ce vendredi, puisque le Grenoblois Youssouf M'Changama a lui aussi foiré son peno, sans toutefois compromettre le succès des siens face au Red Star (2-0).



Le chiffre : 567

C'est, en minutes, la période durant laquelle l'AJ Auxerre a gardé sa cage inviolée à domicile. Plus de 22 piges qu'on n'avait pas vu ça à l'Abbé-Deschamps. Bryan Mbeumo n'a pas de cœur.


L'image de la soirée

Le Brésilien Nelson Zeglio, qui était le plus ancien joueur sochalien encore en vie, s'est éteint en début de semaine à l'âge de 92 ans. Bonal lui rendait hommage ce soir.



Oh le joli geste !

On le disait, Bryan Mbeumo n'a que faire des belles séries de l'AJA. En revanche, il vous offre du bijou quand vous voulez.



Sujet, verbe, compliment

« C'est un match de malade, je ne peux même pas parler, il y a trop d'émotion. Il y a beaucoup de travail derrière ça ! »

Les mots d'Amine Bassi (au micro de Bein Sports) dans un vestiaire en ébullition au terme du carton de l'ASNL à Bonal (0-4) dans une partie importantissime : en pleine bourre, les Lorrains quittent enfin la zone rouge en dépassant les pauvres Lionceaux. Il faut dire qu'après l'expulsion d'Olivier Verdon (66e), les vannes ont été ouvertes avec quatre pions pris en moins de 8 minutes. Outch.



Si cette soirée était une pizza : Mi-margherita, mi-hawaïenne

On a eu droit à une entame un peu décevante, sans grande surprise ni folie : de la tomate, de la mozza, du classique, quoi. Mais il fallait être patient et gourmand pour que notre soirée révèle ensuite un peu plus de saveurs, avec du but à gogo, du carton ou du penalty foiré. À tel point que c'est un peu devenu n'importe quoi, à l'image de ce bout d'ananas que certains déposent inconsciemment sur leurs pizzas. Oui, il paraît qu'ils existent.




  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Jérémie Baron
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 17:40 Horoya AC : Didier Gomes Da Rosa remplace Patrice Neveu 14 Hier à 17:05 Une joueuse de Sheffield United suspendue pour insultes racistes 19 Hier à 10:15 En Copa Sudamericana, une équipe bolivienne tire 54 fois au but... et perd 35
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
    À lire ensuite
    Yan Valery, Saint voué