Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Lyon-Brest (2-2)

Lyon perd deux points au buzzer face à Brest

Modififié

Lyon 2-2 Brest

Buts : Depay (69e SP) et Cornet (81e) pour Lyon // Lopes CSC (39e) et Faivre (90+3 SP) pour Brest.

Des tee-shirts et des tifos à son effigie, des banderoles saluant sa mémoire, deux bougies devant le banc rhodanien, un instant de recueillement et un succès qui se dessinait : l'hommage de l'OL à Gérard Houllier, décédé lundi, était presque parfait. Mais l'instant émotion a malheureusement été plombé par Anthony Lopes : déjà auteur en première période d'un CSC, le gardien lyonnais a offert un penalty dans le money time au Stade Brestois, reparti du Groupama Stadium avec un point assez miraculeux (2-2).

La partie aurait pourtant pu être totalement différente pour les Gones, si Larsonneur n'avait pas dévié en corner ces tirs de Toko-Ekambi (11e) et Kadewere (16e). Ou si Marcelo avait cadré son coup de boule (30e). Dangereux en tout début de partie par Battocchio (3e), incapable de régler la mire dans les seize mètres, Brest a finalement pris les devants sans même cadrer une frappe. La faute à pas de chance et à Lopes, dont le dos a mis au fond une frappe du gauche de Philippoteaux repoussée par le poteau (0-1, 39e). Et si Rudi Garcia a rapidement changé trois joueurs en deuxième période, les états de service de Gautier Larsonneur n'ont eux pas changé après le repos.


Auteur d'une double parade sur des tentatives de Dembélé et Aouar (56e), puis d'un arrêt réflexe sur un scud à bout portant de Kadewere (57e), le gardien breton a en prime été sauvé par sa barre sur cet enroulé de Dubois (58e). Sauvé par une horizontale de Lopes, Lyon a dû attendre un péno obtenu et transformé par Depay pour enfin venir à bout de l'international espoirs (1-1, 69e). Réduit à dix dans la foulée, Lasne écopant d'un rouge aussi en retard que son tacle sur Kadewere (74e), Brest a cédé une seconde fois sur une action de handball amenée par Cherki, relayée par Aouar et conclue par Cornet (2-1, 81e). Mais Lopes a eu la brillante idée de défoncer Mounié dans la surface, puis de trop s'avancer sur le penalty initial de Chardonnet. Un combo sanctionné par le second frappeur breton, Romain Faivre (2-2, 90e+3), qui a offert au SB 29 son premier nul de la saison. Nul qui empêche l'OL de revenir à hauteur du leader lillois.



Lyon (4-3-3) : Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer, De Sciglio (Cornet, 55e) - Caqueret (Paquetá, 55e), Guimarães (Diomandé, 84e), Aouar - Kadewere, Dembélé (Cherki, 78e), Toko-Ekambi (Depay, 55e). Entraîneur : Rudi Garcia.


Brest (4-2-3-1) : Larsonneur - Duverne, Chardonnet, Hérelle, Baal (Perraud, 84e) - Mbock, Lasne - Honorat (Cardona, 65e), Battocchio (Magnetti, 84e), Philippoteaux (Faivre, 65e) - Charbonnier (Mounié, 84e). Entraîneur : Olivier Dall'Oglio.


  • Résultats et classement de Ligue 1 SB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
    il y a 1 heure Les Jeux olympiques secrètement annulés ? 26
    il y a 1 heure Sepp Blatter placé en coma artificiel 3
    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 21:13 Revivez notre quiz spécial tactique avec Maxime Brigand 10
    Hier à 16:31 Avec son but de 96 mètres, le gardien de Newport County entre dans le Guinness Book 11 Hier à 15:52 Asnières-Villeneuve affrontera le Barça en Ligue des champions de futsal 10 Hier à 13:47 Un Français repéré en tournoi de vacances fait ses débuts en Serie D 16