Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Brest-Montpellier (2-2)

Brest accroche Montpellier

Modififié

Brest 2-2 Montpellier

Buts : Philippoteaux (58e) et Chardonnet (79e) pour Brest // Laborde (45e+1) et Delort (81e) pour Montpellier

Dos à dos.

Match nul séduisant entre Brest et Montpellier, qui auront chacun eu leur temps fort à Francis-Le Blé. Le duo Andy Delort-Gaëtan Laborde a encore brillé pour répondre au collectif breton.

Le seul feu d'artifice de la première période est l’œuvre des supporters bretons depuis l'extérieur du stade, lequel a interrompu la rencontre quelques instants dès les premières minutes. Alignés à cinq derrière, les Héraultais coulissent parfaitement, et si Brest tient le ballon, il faut attendre près d'une demi-heure pour voir la première frappe. Moins en vue, Montpellier prend finalement l'avantage juste avant la pause. La différence ? L'efficacité du duo Delort-Laborde, le premier dans le rôle du centreur pour une tête décroisée parfaite du second après un décalage côté droit (0-1, 45e+1). Les Ty Zef doivent montrer davantage en seconde période et vont le faire.


La maîtrise est bretonne après la reprise, et les occasions également, à l'image de cette volée de Mounié sur Omlin. Il faut finalement un exploit de Romain Philippoteaux, auteur d'un joli numéro dans la surface, pour s'ouvrir l'angle de frappe et égaliser en force (1-1, 58e). L'ascendant est brestois, mais tarde à se concrétiser au tableau d'affichage, malgré les tentatives de Mounié, Cardona et les friandises balle au pied de Romain Faivre. La rencontre va alors connaître trois minutes de folie... pour un statu quo. Andy Delort trouve d'abord la transversale, avant que Chardonnet ne trouve la faille, seul au deuxième poteau sur corner (2-1, 79e). Qu'importe pour l'ancien buteur de Tigres, qui inscrit son septième but de la saison de l'entrée de la surface (2-2, 81e). Pas de vainqueur au coup de sifflet final entre deux équipes qui auront tenté de l'emporter dans les dernières minutes, et malgré la balle de match au bout du temps additionnel pour Cardona.

Frustrant.



Brest (4-4-2) : Larsonneur - Pierre-Gabriel (Duverne, 71e), Chardonnet, Hérelle, Perraud - Faivre (Charbonnier, 89e), Mbock, Belkebla, Philippoteaux (Honorat, 71e) - Mounié, Cardona. Entraîneur : Olivier Dall'Oglio.

Montpellier (5-3-2) : Omlin - Souquet (Sambia, 65e), P. Mendes, Hilton, Congré (Ristić, 83e), Cozza (Mavididi, 83e) - Dolly (Ferri, 65e), Chotard (Yun, 83e), Mollet - Laborde, Delort. Entraîneur : Michel Der Zakarian.


  • Résultats et classement de Ligue 1 TB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 18:30 Benítez quitte la Chine 12 Hier à 18:00 Des bonhommes de neige comme spectateurs en Roumanie 6
    Hier à 16:30 Flers premier club forfait en Coupe de France 10
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
    Hier à 14:30 Juanfran répond aux critiques 4 Hier à 14:00 Beckham : « Neville a été nommé au mérite » 14