Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Brest à nouveau co-leader, le Red Star nouvelle lanterne rouge

Solide vainqueur de l'AC Ajaccio (2-0), Brest continue de coller aux basques du leader messin. Première compliquée pour Omar Daf sur le banc sochalien, puisque ses Lionceaux sont allés perdre à Châteauroux (1-0). Sur la pelouse du Havre, Auxerre est allé chercher son premier nul à l'extérieur de la saison (1-1), tandis que Nancy, vainqueur à Orléans (1-2), cède sa place de lanterne rouge au Red Star, sèchement battu à domicile par Troyes (0-3).

Modififié

Le vrai héros : Vinni Dugary Triboulet


Vous ne le connaissez pas ? C’est normal. Il a 19 ans, un nom super classe et il a vécu son premier match de Ligue 2 avec les pros de l’AS Nancy-Lorraine. Face à l’US Orléans, le jeunot s’est même payé de luxe d’ouvrir le score pour les siens, qui l’emportent pour la troisième fois cette saison et ne sont plus lanterne rouge, puisqu'ils profitent de la défaite du Red Star sur sa pelouse face à Troyes (0-3). On a déjà vu pire comme débuts.


Le vrai zéro : Massadio Haïdara


Débloquer le score par un but contre son camp, c'est pas terrible, mais s'en sortir avec une simple biscotte quand on s'essuie les crampons sur le visage d'Houboulang Mendes juste avant la pause, c'est vraiment moche. Heureusement pour lui que ses partenaires ont sauvé les meubles en ramenant le point du nul. Présent dans les locaux de beIN Sports pour débriefer cette journée, le capitaine lensois Walid Mesloub saura sûrement lui remettre les yeux en face des trous avant d'accueillir Brest mardi prochain. Un nouveau choc du haut de tableau très prometteur dans cette Ligue 2 2018-2019.



Le chiffre : 1


Comme le seul supporter présent dans le parcage niortais au Gazélec. Stéphane Buréta n’est pas un inconnu dans le milieu des travées de Ligue 2 : pour voir jouer ses Chamois, il a déjà réalisé l’équivalent de neuf tours de la Terre. Et ça continue. Et c’est toujours aussi beau.


L’image de la soirée :


Avec 8351 spectateurs de moyenne par match au stade Francis-Le Blé, le Stade brestois pointe au cinquième rang du championnat. Pas mal ! Mais peut mieux faire. La direction du SB 29 l’a bien compris en lançant l’opération Francis paie sa tournée ! Le concept est simple : si les joueurs de Jean-Marc Furlan marquent trois buts et gagnent, tout le monde boit gratuitement au match suivant. Face au Red Star, ils étaient 9144 à avoir répondu à l’appel. Il fallait compléter le menu avec de la bouffe, c’est fait depuis ce vendredi ! Tous les présents au match contre l’AC Ajaccio ont pu se sustenter gratuitement de 7000 barquettes de frites et 6000 saucisses, distribuées par 120 bénévoles. Royal !



Oh le vilain geste !


Pas un carton rouge cette fois-ci, mais une blessure. En l'occurrence celle au genou d’Aleksandar Radovanović, contraint de quitter ses partenaires après seulement huit minutes de jeu et un premier but inscrit prématurément par Massadio Haïdara. Sorti sur civière, on craint alors le pire pour le défenseur central serbe, mais sa présence en tribune pendant la deuxième période laisse croire que ses croisés vont bien. Contrairement aux ischio-jambiers de Fabien Centonze, remplacé à la pause. Soirée douloureuse, comme le point du match nul ramené aux forceps.

Sujet, verbe, compliment




« Ça sent très Beauvais pour le Red Star. » Cet excellent jeu de mots est signé du talentueux Eric Barrère, au micro ce soir pour commenter la rencontre entre le Red Star et Troyes, laquelle se déroulait à... Beauvais ! Ne vous inquiétez donc pas pour lui, il n’est pas enrhumé, mais soulignait simplement la valise encaissée par l’Étoile rouge à domicile par des Troyens ultra-dominateurs et qui, au bout du 0-3, « ont porté l’ESTACade. » Sacré Eric !


Si cette soirée était une pizza : la bourguignonne


Avec des escargots ! Mais pas des petits gris comme à Auxerre, auteur d'un bon match nul au Havre (1-1), mais plutôt des gros orange comme à Lorient. Leur caractéristique ? Ils sont bien lents. Illustration lorsque Mickaël Landreau envoie son adjoint faire le tour du terrain pour demander aux ramasseurs de balles de ne pas trop vite remettre les ballons en jeu... au bout de 20 minutes ! Pas forcément très fair-play... D'ailleurs, cela ne marche pas, puisque ses Merlus se sont fait rattraper en fin de partie par les Lensois, pourtant menés 2-0 à la pause. En Ligue 2, la lenteur se paie au prix fort.



Les résultats de la 16e journée de Ligue 2 :

Gazélec Ajaccio 0-1 Niort

But : Dona Ndoh (90e sp) pour Niort.

Brest 2-0 AC Ajaccio

Buts : Castelleto (40e) et Mayi (90e) pour le SB29.

Le Havre 1-1 AJ Auxerre

Buts : Bonnet (2e) pour le HAC // Philippoteaux (45e sp) pour l'AJA.

FC Lorient 2-2 RC Lens

Buts : CSC (7e) et Claude-Maurice (35e) pour Lorient // Doucouré (73e) et Gomis (88e sp) pour le RCL.

Valenciennes 0-0 FC Paris

Clermont 2-0 Béziers

Buts : Perreira Lage (38e, 58e).

Orléans 1-2 Nancy

Buts : Mutombo (88e) pour l'USO // Triboulet (44e) et Dembélé (62e) pour l'ASNL.

Red Star 0-3 Troyes

Buts : Fortuné (20e sp, 25e) et Touzghar (57e).

Châteauroux 1-0 Sochaux

But : Sissako (56e).

  • Résultats et classement de Ligue 2


    Par Julien Duez
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 19:30 L'ES Tunis corrigée par Al Ain en quarts du Mondial des clubs 3 Hier à 16:09 Kashima cuisine les Chivas 6
    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible