Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Mondial 2014
  3. // Sélection des 23 Brésiliens

Brésil : Les 5 équipes possibles de Scolari

C'était une évidence, il fallait que ce soit le Brésil qui dégaine en premier. Mercredi dernier, Luiz Felipe Scolari avait déjà forwardé sa liste des 23 retenus pour le Mondial à la FIFA. Lire à la suite les noms de 3 gardiens et 20 joueurs de champ, c'est sympa, mais bon, comment faut-il vraiment prendre cette liste ? Peut-être à travers ces cinq formations de départ.

Modififié

L'équipe type

Júlio César - Marcelo, Thiago Silva, David Luiz, Dani AlvesPaulinho, FernandinhoNeymar, Oscar, HulkFred

Scolari fait jouer son équipe en 4-2-3-1. Avec deux milieux défensifs, deux vrais, pour permettre aux mecs de devant de faire parler la magie sans retenue, de couvrir les montées de latéraux évidemment portés sur l'offensive, voire de compenser si David Luiz décide de sortir de la charnière pour aller faire le spectacle. Neymar joue dans le couloir gauche comme à Barcelone, Hulk pilonne l'autre côté.

L'équipe des coiffeurs...

... qui jouera le troisième match si les deux premiers matchs de poule se soldent par des victoires :

VictorMaxwell, Dante, Henrique, MaiconLuiz Gustavo, RamiresBernard, Hernanes, Willian – Jô

Dans la liste de Scolari, c'est presque du poste pour poste, les remplaçants savent à quoi s'en tenir. Hernanes, le prophète désormais à l'Inter Milan, n'est toutefois pas dans le même registre qu'Oscar, mais le système actuel ne l'avantage pas. Ramires et Willian, qui sont plus apparentés « joueurs du Chelsea de Mourinho » que brésiliens, semblent très proches du XI titulaire.

L'équipe plan B...

... si jamais ça ne se passe pas comme prévu au premier match :

Júlio CésarMarcelo, Dante, Thiago Silva, Dani AlvesDavid Luiz, FernandinhoNeymar, Oscar, WillianHulk

Le talon d'Achille de cette équipe est en pointe avec le sosie officiel de Francis Perrin. Hulk, avec son gabarit de meuble Ikea, pourrait donc occuper le poste d'attaquant au besoin, laissant Willian, aussi besogneux que chevelu, entrer dans le couloir droit. Option complémentaire déjà testée par Scolari, faire monter David Luiz d'un cran au profit de Dante en défense centrale.

L'équipe de la dernière chance...

... s'il n'y a vraiment plus que ça à faire :

Júlio CésarThiago Silva, David Luiz, DanteBernard, Hernanes, Ramires, Dani AlvesNeymar, Fred, Hulk

Avec un bon gros couteau sous la gorge, Scolari pourrait dégainer un 3-4-3 un peu fou, avec trois centraux, Bernard du Shakhtar dans le couloir gauche ainsi que Hernanes et Ramires, qui ont à deux la capacité de couvrir l'activité au milieu du terrain (l'un par ses passes, l'autre par ses courses incessantes). Du coup, ça permet d'avoir vraiment trois mecs devant, dont la seule mission est de planter.

L'équipe des absents

Diego Cavalieri – Filipe Luís, Marquinhos, Miranda, RafinhaLucas Leiva, SandroRonaldinho, Kaká, Lucas Moura – Pato

Pour la déconne, on aurait pu mettre Elinton Andrade, passé par l'OM. Bon, Diego Cavalieri, deux ans à Liverpool, ça fait plus sérieux. Filipe Luís et Miranda, qui cartonnent avec l'Atlético Madrid, ça ne fait plus du tout rire par contre. Scolari a préféré Maxwell et Henrique, qui l'ouvriront peut-être moins s'ils sont amenés à ne pas faire un match du tournoi. Le Milan Lab n'étant pas de la partie, Scolari s'est passé également de Kaká, Ronaldinho, Robinho et Pato, tous passés par la Lombardie. À coup sûr, il y a aussi bien un ou deux joueurs du Shakthar qui auraient pu faire l'affaire.

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Le Kiosque SO PRESS

Hier à 11:34 Football Leaks : une enquête de la FIFA sur les transferts troubles entre Aspire et Eupen 16
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom
Hier à 08:01 Venez regarder un match chez So Foot ! 6