Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Newcastle-Chelsea (1-2)

Bousculé, Chelsea s'en sort à Newcastle

Modififié

Newcastle 1-2 Chelsea

Buts : Joselu (83e) pour Newcastle // Hazard (76e, sp) et Yedlin (87e, c.s.c.) pour Chelsea.

Les équipiers d'Hazard se contenteront sûrement de ces trois points précieux à l'extérieur.

Après deux victoires en deux matchs, Chelsea voulait poursuivre sa série dimanche, à Saint-James' Park. En première période, les Blues sont tombés sur le bloc bas et compact des Magpies, concocté par Rafa Benítez. Peu d'occasions à se mettre sous la dent de part et d'autre si ce n'est un tir d'Eden Hazard, omniprésent, qui passe à côté (24e). Les hommes de Maurizio Sarri ont la possession du ballon (80%-20%), mais butent sur la défense à cinq de Newcastle. Pedro (36e), d'une frappe du gauche, répond à une tête de Rondón (34e), passée à côté de la cage de Kepa.


La deuxième période est du même tonneau. Chelsea pousse, mais se heurte au bloc solide des locaux. Rüdiger envoie une frappe sur la barre des 25 mètres (72e). Les cinquièmes du dernier championnat parviennent à ouvrir le score sur penalty : Marcos Alonso est taclé par derrière, Hazard se charge de transformer l'essai (0-1, 76e). Alors que les Blues semblaient se diriger vers une victoire tranquille, Newcastle égalise contre toute attente sur un but de Joselu de la tête (1-1, 83e). Mais les hommes de Sarri vont s'en sortir grâce à Alonso : sur un coup franc de Willian au second poteau, Giroud entré à la 66e minute à la place de Morata, dévie en retrait de la tête, Alonso tire en force, dévié par Yedlin (1-2, 87e).

L'objectif est atteint : Chelsea reprend le leadership de la Premier League, ex-aequo avec Liverpool et la surprenante équipe de Watford, victorieuse de Crystal Palace (2-1) en début d'après-midi.


Newcastle (5-4-1) : Dubravka – Yedlin, Fernandez, Schär (Muto, 79e), Clark, Dummet – Murphy (Pérez, 73e), Ki, Diamé, Ritchie – Rondón (Joselu, 62e). Entraîneur : Rafael Benítez.

Chelsea (4-3-3) : Kepa – Azpilicueta, Rüdiger, David Luiz, Marcos Alonso – Kanté, Jorginho, Kovačić (Barkley, 79e) – Pedro (Willian, 69e), Morata (Giroud, 66e), Hazard. Entraîneur : Maurizio Sarri.

GA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Le Kiosque SO PRESS

il y a 6 heures Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 62
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi