Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Bournemouth glace Chelsea, Leicester cale

Sale après-midi, pour les outsiders derrière Liverpool : en glissant à domicile contre Bournemouth (0-1), Chelsea a encore confirmé sa petite forme. De son côté, Leicester a vu sa belle série s'arrêter face à Norwich (1-1).

Modififié

Burnley 1-0 Newcastle

But : Wood (58e) pour les Clarets

Si Chris Wood n'aura jamais les stats de Sadio Mané, il y a un domaine dans lequel le Néo-Zélandais surclasse le Sénégalais et tous les autres joueurs du Royaume : les airs. Face à Newcastle, celui qui a fêté ses 28 ans il y a deux semaines plante un nouveau coup de casque au cœur de la mêlée - son dixième, sur les deux dernières saisons - et débloque la situation en faveur des Clarets. Suffisant, dans ce match du ventre mou.

Ce qu'il faut retenir : Château-Nouveau sans Allan Saint-Maximin, ce n'est pas joli-joli.



Chelsea 0-1 Bournemouth

But : Gosling (85e) pour les Cherries

Ce n'est pas très esthétique, c'est un geste assez inédit, mais c'est diablement efficace et habile : en réussissant son lob/retourné dos au but face à Kepa Arrizabalaga à cinq minutes du terme, Daniel Gosling a magnifiquement fêté sa première titularisation de la saison - lui qui a connu une vilaine blessure - et offert la petite surprise de la journée : Bournemouth, cinq défaites de rang, qui s'impose à Stamford Bridge et inflige un deuxième revers de rang aux gars de Frank Lampard, tombés à Everton le week-end dernier (3-1). Avant ça, les Blues ont pourtant eu des cartouches. Notamment par Mason Mount (8e), Tammy Abraham sur un centre d'Azpi (16e), le cochon Emerson (72e) ou sur un frisson avant la pause (39e). Mais les Cherries, réussissant à mettre en échec les Londoniens, avaient prévenu (62e, 66e) et ont fini par passer devant avec l'aide de la VAR (84e). Elle va faire du bien à Ryan Fraser et consorts, celle-ci. Inefficace et triste, Chelsea va mal.

Ce qu'il faut retenir : Quatrième défaite sur les cinq derniers matchs, pour Chelsea.



Leicester 1-1 Norwich

Buts : Krul (CSC, 38e) pour les Foxes // Pukki (26e) pour les Canaries

La migraine à la sortie du grand huit : il n'y aura pas de neuvième succès de rang pour Leicester, qui n'a pas réussi à retourner Norwich au King Power Stadium. Après un passage à vide en septembre-octobre, Teemu Pukki est de retour aux affaires pour aider des Canaries relégables : mis sur orbite par Emiliano Buendía, le Finlandais résiste à Çağlar Söyüncü et ajuste Kasper Schmeichel à la 26e. Dix minutes après être, déjà, passé tout proche de l'ouverture du score. Encore plus clinique que son homologue depuis le début de saison, Jamie Vardy réplique en piquant au premier poteau sur un coup de pied de coin de James Maddison : ce sera finalement un CSC de Tim Krul, mais qu'importe, les Renards reviennent dans la partie. Seulement voilà, plus rien ne sera inscrit malgré une grosse domination des locaux et c'est une fin de série pour le dauphin de Liverpool. Qui s'échappe en tête.


Ce qu'il faut retenir : Vardy, à l'origine de l'égalisation, mais qui ne s'est pas vu accorder son pion hebdomadaire, s'arrête à huit et n'égalera pas tout de suite son record de 2015 (marquer sur onze matchs consécutifs).



Sheffield United 2-0 Aston Villa

Buts : Fleck (50e et 73e) pour les Blades

Même avec un Jack Grealish dans ses rangs, Villa est en danger cette saison, à quelques petites unités de la zone rouge de PL. Et ça ne va pas s'arranger, surtout si le stratège des Villans se met à envoyer ses penos sur la barre (78e). A contrario, les Blades continuent de surfer sur la dynamique de leur montée : ce samedi, c'est le milieu John Fleck qui trouve la faille par deux fois. D'abord à la réception d'une galette de John Lundstram à la suite d'une inspiration de Chris Basham, ensuite grâce à une tentative croisée sur un nouveau joli mouvement de Sheffield. Destins croisés.

Ce qu'il faut retenir : Les trois défaites de rang de Villa.




  • Résultats et classement de Premier League

    Par Jérémie Baron
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom

    Hier à 10:52 David Beckham veut « laisser une trace » à l'Inter Miami 19
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
    Hier à 08:18 Viens tester tes connaissances et ta culture foot ! 1