Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. // Le classement des joueurs frisson
  2. // Saison 2
  3. // Épisode 3

Boufal et Ben Arfa, les réguliers

C'est reparti, top hebdomadaire réactualisé des joueurs qu'il faut suivre en priorité. Pour ce qu'ils font sur le terrain, que ça fasse mouche ou pas. Parce que plus que de gagner, ce qui compte, c'est de faire vibrer.

Les lauréats de la semaine

  • Ils gagnent trois points cette semaine


    Hatem Ben Arfa (Nice) : Une feinte de corps humiliante à souhait face au défenseur, pour une percée à toute vitesse derrière, et un but avec une frappe forte sous la barre. Newcastle va vouloir le racheter 30 millions d'euros. 3 points.

    Lassana Diarra (OM) : Premier match au Vélodrome et déjà meilleur milieu défensif du championnat. L'international français a gratté un grand nombre de ballons, fait rugir le public avec ses tacles, réussi 100% de ses passes... et marqué un but splendide d'une frappe en dehors de la surface. 3 points.

    Douglas Costa (Bayern Munich) : À la dernière minute, en infériorité numérique, il s'arrache pour éliminer trois joueurs sur son côté, s'infiltrer dans la surface avant de centrer en retrait pour offrir le but de la victoire à Lewandowski sur un plateau. 3 points.


    Marcos Alonso (Fiorentina) : Il marque un splendide coup franc sur l'action où le Milan se fait expulser un joueur. Ce qui s'appelle savoir appuyer là où ça fait mal. 3 points.


    Stevan Jovetić (Inter Milan) : Il marque d'un bel enroulé, au buzzer, à la 95e, pour donner la victoire à son équipe. Ce qui s'appelle réussir ses débuts. 3 points.

  • Ils gagnent deux points cette semaine

    Sofiane Boufal (Lille) : Il n'a pas marqué, mais en fin de match, il a trouvé le moyen d'humilier un Bordelais qui revenait sur lui. 2 points.

    Lionel Messi (Barcelone) : Pas de but pour la star de Barcelone. Il a même raté un penalty. Mais un sacré rush sur la fin. 2 points.



    İlkay Gündoğan (Dortmund) : Le milieu allemand s'est payé une belle traversée de terrain. Aubameyang était trop court pour conclure son action, mais c'est pas grave : Er ist zurück ! 2 points.

    Florian Thauvin (Newcastle) : Premier ballon, premier frisson en Premier League. Bon ok, plus rien derrière. 2 points.

  • Il gagne un point cette semaine


    Kun Agüero (Manchester City) : Avant de tirer un corner, l'Argentin a demandé aux secours de venir pour soigner un spectateur qui faisait une crise d'épilepsie. En plein match. 1 point.

    Le classement, 3e journée

    1. Messi (Barcelone), 7 points
    2. Boufal (Lille), Douglas Costa (Bayern), Ben Arfa (Nice), 6 points
    5. Agüero (Man City), 4 points
    6. Payet (West Ham), El Shaarawy, Cavaleiro (Monaco), Delort (Caen), Ayew, Montero (Swansea), Coutinho (Liverpool), San José (Bilbao), Heller (Darmstadt), Reus (Dortmund), Thauvin (Newcastle), Lass Diarra (OM), Marcos Alonso (Fiorentina), Jovetić (Inter Milan), 3 points
    20. Fekir (Lyon), Mexès (Milan AC), Gündoğan (Dortmund), 2 points

    Comment sont attribués les points ?

    - Une action dans le jeu qui fait lever du canapé : 3 points
    - Une action dans le jeu pas vraiment utile mais qui fait sourire : 2 points
    - Une action en dehors du jeu : 1 point
    - Pénalité : selon appréciation du jury

    - Le classement de la première journée
    - Le classement de la seconde journée

    Par Romain Canuti
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


  • Concours FIFA 19 Gagne un séjour à Barcelone pour assister au Clasico il y a 2 heures Un chien tacle un joueur en D4 roumaine 14
    il y a 6 heures DERNIER JOUR : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions