- Suisse
- Neuchâtel Xamax
Bordel à Neuchâtel
Fraîchement racheté par l’homme d’affaires tchétchène, Bulat Chagaev, le Neuchâtel Xamax n’a pas mis longtemps avant de connaître sa première crise. Mercredi dans les colonnes du Matin, le nouveau propriétaire avait laissé entendre que du ménage allait être fait : « J’ai découvert que les affaires n’étaient pas gérées professionnellement et que certains aspects financiers n’étaient pas en règle. Ils ont triché avec l’équipe, avec les sponsors et avec les supporters. J’ai les documents qui le prouvent« .
Ni une ni deux, quatre membres du staff administratif décident de devancer leur licenciement en démissionnant de leur poste. Le directeur administratif Philippe Salvi, le directeur sportif Paolo Urfer et les membres de Pro’Imax (société qui gère la promotion de l’image du club, ndlr)) Alexandre Rey et Cédric Pellet quittent le navire avec effet immédiat. Bien décidés à se défendre, les quatre démissionnaires publient alors un communiqué où ils se disent « incrédules » et parlent même « d’allégations diffamatoires à peine voilées« . Ambiance.
Et dire que pendant ce temps-là, Sonny Anderson vient de signer au club pour « faire ses premières armes » dans le métier. Il devra prouver rapidement, sous peine de retraverser les Alpes.
NB